DésastreÉconomieEconomie et FinanceÉconomie et servicesÉvénementsPaix mondialePartenariatPolitiqueSociétéSolidaritéTourismeTransports

Coup d’Etat au Gabon : Réunion d’urgence en cours à la Royal Air Maroc, qui pourrait suspendre ses vols vers Libreville !

La compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc (RAM), est confrontée à une situation délicate suite aux événements en cours au Gabon. Une réunion d’urgence est actuellement en cours entre les responsables de la compagnie pour discuter du statut des vols reliant l’aéroport international Mohammed V à l’aéroport de Libreville, la capitale du Gabon, à la lumière de la situation politique en évolution après les élections présidentielles.

Cette réunion d’urgence, orchestrée par une cellule de gestion spéciale au sein de la compagnie, a été convoquée en réponse au Coup d’État militaire qui a secoué le Gabon ce matin.

Des militaires de l’armée gabonaise ont annoncé via la chaîne de télévision Gabon 24, dont le siège se trouve à la présidence, l’annulation des résultats des élections présidentielles et la dissolution de « toutes les institutions de la République », signalant « la fin du régime » actuel. En outre, les militaires ont proclamé la fermeture des frontières du Gabon, mettant ainsi le pays en isolement « jusqu’à nouvel ordre ».

Ainsi, cette situation au Gabon a des répercussions directes sur les vols prévus entre le Maroc et le Gabon. Un vol de Royal Air Maroc reliant Casablanca à Libreville est prévu pour ce soir, mais il pourrait être annulé en raison de la fermeture des frontières terrestres imposée par les auteurs du coup d’État militaire. Cette mesure pourrait potentiellement être suivie par la fermeture de l’espace aérien gabonais.

Il convient de noter que la RAM opère actuellement cinq vols par semaine entre Casablanca et la capitale Gabonaise. Ces vols pourraient être temporairement suspendus en attendant le retour à la stabilité dans le pays à la suite de ce coup d’État militaire.

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer