Les succès de la Diplomatie Marocaine, terrassent les manigances du régime militaire algérien !
La Diplomatie Marocaine se montre impitoyable envers les gesticulations stériles de l’Algérie. Les succès retentissants obtenus par le Maroc, en commençant par la l’intégrité territoriale du Royaume reconnue par les États-Unis et Israël, le verdict incontestable du tribunal de Londres, légitimant les échanges commerciaux avec les provinces Sahariennes du Maroc et les récentes positions pro-marocaines de la Serbie, du Chili, du Sultanat de Brunei et de la Suisse, sont autant de coups infligés au régime algérien. Les convulsions internes qui secouent l’Algérie et les échecs de sa Diplomatie, révèlent un état de crise abyssal qui doit alerter la communauté internationale, sur ce régime en phase terminale !…
Les nations qui embrassent la justesse de la Marocanité du Sahara et qui se rangent du côté de la paix, comprennent désormais que l’Algérie manipule la question sahraouie pour ses propres visées, non pas pour le bien-être des Sahraouis, mais pour saper la légitimité de la noble cause nationale du Maroc. Le régime algérien dévoile son impuissance et son absence totale de principes. Il navigue sans cap sur un navire qui prend l’eau de toutes parts !
L’Algérie a vu défiler six Ministres des Affaires Étrangères en moins de cinq ans, sans parler des rappels et des changements d’Ambassadeurs à l’ONU et dans de nombreuses capitales. Une diplomatie solide ne peut surgir d’un tel chaos constant et brutal. Cette instabilité s’étend même aux organes de sécurité, avec les départs précipités de hauts gradés et les arrestations de dignitaires du régime.
Même l’agitation interne en Algérie a donné lieu à l’incarcération de plus de 300 journalistes. Le monde entier est désormais éclairé sur la manière dont ce régime grotesque d’Alger, exploite la question du Sahara pour masquer sa propre incompétence devant le peuple algérien.
L’exemple récent de la Serbie est une illustration criante de l’échec qui caractérise la Diplomatie algérienne. Rappelez vous ; Le ministre algérien des Affaires Étrangères, Ahmed Attaf, avait vanté les positions pro-algériennes de la Serbie à propos du Sahara à l’issue de sa visite. Cependant, peu après, la Serbie, par la bouche de son propre ministre des Affaires étrangères, a martelé la marocanité du Sahara et soutenu le projet d’autonomie, infligeant un camouflet cinglant à Alger.
C’est une preuve éclatante de la fragilité interne du régime algérien. Celui-ci s’obstine à contrecarrer un processus de paix déjà validé, alors que la question de la marocanité du Sahara a été tranchée en 1975 grâce à un accord tripartite signé entre le Maroc, l’Espagne et l’ONU. Le régime militaire algérien s’accroche au pouvoir, alors que le mouvement de protestation populaire, le Hirak, appelle à un État civil depuis 1962, mettant en lumière les dessous obscurs du régime qui se nourrit des conflits artificiels pour maintenir sa mainmise délétère.