ÉconomieEconomie et FinanceEngagement communautaireEngagement socialÉvénementsGouvernancePolitiqueSociétéSolidarité

Hausse des prix des carburants: Le Gouvernement accorde une nouvelle aide exceptionnelle aux transporteurs !

Le Gouvernement Marocain a pris la décision d’accorder un nouvel appui exceptionnel aux acteurs du secteur du transport afin de faire face à la montée en flèche des prix des carburants. Cette initiative devrait prendre effet à partir du mois de septembre prochain.

Dans le contexte actuel, marqué par une augmentation des prix des carburants sur les marchés internationaux, qui se répercute sur l’économie nationale, le gouvernement a choisi de prolonger l’aide exceptionnelle destinée aux professionnels du transport, qu’il s’agisse du transport de passagers ou de marchandises.

Une source Gouvernementale a précisé que le ministère du Transport et de la Logistique sera responsable de la mise en place de cette mesure à compter du mois de septembre prochain.

Cette initiative vise à atténuer l’impact de la hausse des prix des carburants sur les tarifs du transport de marchandises et de passagers, dans le but de soulager les effets de cette situation sur le niveau de vie des citoyens.

Il est important de rappeler que le gouvernement avait déjà mis en place un soutien exceptionnel en faveur des acteurs du transport à travers dix tranches réparties entre la moitié de l’année précédente et celle de l’année en cours. Cette mesure a bénéficié à environ 180 000 véhicules et a représenté un coût total de plus de 5 milliards de dirhams.

La rédaction /Le7tv

.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer