Nouvelle décision de la justice, dans l’affaire du trafic des « billets de la Coupe du Monde au Qatar » !
Le tribunal correctionnel de Casablanca a décidé aujourd’hui, mercredi 9 août, de reporter la séance de jugement du Parlementaire et Président du club d’Asfi, Mohamed El Hidaoui, et du journaliste sportif d’une chaîne de radio privée, impliqués dans l’affaire du trafic des billets de la Coupe du Monde au Qatar 2022 et de leur vente sur le marché noir.
La cour a décidé de reporter l’examen du dossier au vendredi 11 août 2023, afin de préparer la défense, à la demande de l’avocat du journaliste sportif, tandis que la défense du dirigeant sportif a demandé la libération provisoire de l’accusé en détention.
Mohamed El Hidaoui et le journaliste sont poursuivis pour des accusations liées à « la tentative d’escroquerie et de vente de billets de match à un prix plus élevé, la vente de billets de match sans autorisation et la participation à l’escroquerie ».
Le substitut du procureur du tribunal correctionnel de Casablanca avait décidé le mercredi 26 juillet 2023 de poursuivre le parlementaire et le président de l’Olympic Club d’Asfi, Mohamed El Hidaoui, en détention, tandis que le journaliste a été poursuivi en liberté provisoire.
L’affaire de la vente de billets pour la Coupe du Monde au Qatar a suscité de vives critiques dans l’opinion publique nationale. Fouzi Lekjaa, le Président de la Fédération Royale Marocaine de Football, s’est engagé à ouvrir une enquête administrative et à soumettre le dossier à la justice.
La Brigade Nationale de la Police Judiciaire avait entamé ses enquêtes dans cette affaire conformément aux instructions du parquet. Plusieurs parties ont été entendues, dont le Président de l’Olympic Club d’Asfi, Mohamed El Hidaoui, qui a fait l’objet de critiques acerbes concernant cette affaire. Le journaliste radiophonique a également été entendu.
La rédaction /Le7tv