Cour d’appel de Casablanca : Le parquet clarifie une affaire de meurtre qui a fait le tour des réseaux sociaux
Le Procureur du Roi près la Cour d’appel de Casablanca a dévoilé de nouveaux détails concernant l’arrêt rendu par le Tribunal de Première Instance de Casablanca concernant une affaire de meurtre ayant provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. Le suspect qualifié de « fils à papa » a été condamné pour « homicide involontaire » assorti d’une amende de 7 500 dirhams.
La communication du Procureur de la République du Roi indique qu’après examen des pièces du dossier, il est apparu que le jugement susvisé avait fait l’objet d’un appel par le Parquet près le Tribunal d’Instance de Première Instance de Casablanca le 03/12/2019 pour l’affaire n ° 366/2606/2019.
La communication ajoute qu’une décision a été rendue par la Chambre d’appel, statuant par contumace contre la personne responsable de l’accident, confirmant le jugement initial dans son principe, avec l’ajout d’un an d’emprisonnement effectif, et la modifiant en portant l’amende infligée pour homicide involontaire à un montant de 30 000 dirhams, ainsi que la suspension du permis de conduire pour une durée de deux ans.
Le Procureur du Roi près la Cour d’Appel de Casablanca a exhorté, dans la même communication, le Parquet à exécuter ladite décision après qu’elle soit devenue définitive.
La rédaction /Le7tv