BuzzCitoyennetéÉconomieÉvénementsGouvernancePaix mondialePartenariatPolitique

Insécurité, kidnapping et terrorisme: Les États-Unis mettent en garde leurs citoyens, de voyager en Algérie !

Le Département d’État Américain a émis ce mardi soir un avertissement demandant aux Américains de « faire preuve d’une extrême prudence lorsqu’ils voyagent en Algérie » !…

L’avertissement met en garde contre le fait que « le territoire Algérien comporte des zones à haut risque sécuritaire », donc il est nécessaire pour les Américains de faire preuve d’une vigilance élevée et de « prudence ».

Le Maroc, quant à lui, a été classé en « Zone Jaune », tout comme la plupart des pays Européens, pour lesquels le département d’État Américain conseille à ses ressortissants de voyager en prenant les précautions normales comme dans les pays sûrs.

L’avertissement indique également que « la Libye est un pays non sûr », donc la Libye a été mise en rouge dans la mise à jour de la carte de voyage telle que préparée par le département d’État américain, tout comme le Mali et le Soudan.

Le département d’État américain a conseillé aux ressortissants américains de reconsidérer leurs voyages en Mauritanie, qui est située au nord de l’Algérie, où se trouvent les camps du Polisario à Tindouf. Il a également conseillé aux citoyens américains de reconsidérer leurs voyages en Égypte.

Abderrazzak Boussaid/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer