BuzzÉvénementsFootball MarocainSociétéSportsport et cultureSport et formationSport et ManagementSport et motivationsSport et sensibilisationSport et valeursSport international

Dans la douleur et au bout du suspense, les Lionceaux de l’Atlas se qualifient aux JO Paris 2024 et pour la finale !

Au bout d’un match difficile de toutes les émotions et plein de rebondissements, le Maroc des U23 s’est qualifié pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 après sa victoire sur le Mali lors de la séance des tirs au but (4-3). Les Lionceaux retrouveront ainsi les JO, pour la première fois depuis 2012.

Dans un complexe Moulay Abdellah plein à craquer, les Lionceaux ont entamé cette demi-finale de la plus belle des manières. Malgré une entame de match tendue marquée par l’engagement physique des jeunes joueurs maliens, il était évident que l’ouverture du score de la sélection marocaine était seulement une question de temps.

Portés par l’ambiance intense créée par les supporters marocains dans les gradins de l’enceinte de la capitale, les jeunes d’Issam Charai ont exercé un pressing intense sur le camp de l’équipe malienne, et ont finalement réussi à marquer à la 14e minute grâce à Zakaria El Ouahdi.

En deuxième mi-temps, les Maliens ont intensifié le rythme du match en multipliant les assauts. La pression exercée par les jeunes de Badara Diallou s’est concrétisée par un but de Mamady Diambou à la 66e minute, compliquant ainsi la tâche des Lionceaux. Les 90 minutes réglementaires se sont terminées sur un match nul 1-1, renvoyant ainsi le duel aux prolongations.

En seconde période des prolongations, Amine Ouazzani a offert un deuxième but au Maroc, mais les Maliens ont une fois de plus égalisé (2-2) grâce à Issoufou Maiga (116e minute), éteignant ainsi la grande joie des supporters. Le sort de cette rencontre spectaculaire a finalement été scellé lors de la séance des tirs au but, où la sélection marocaine s’est imposée sur le score de 4-3.

Suite à cette qualification, le Maroc affrontera l’Égypte en finale le samedi prochain, dans l’espoir de remporter le titre et de confirmer leur retour sur la scène olympique après plus de 10 ans d’absence. Les Lionceaux peuvent être fiers de leur parcours jusqu’à présent et espèrent marquer l’histoire en décrochant la médaille d’or tant convoitée à Paris 2024.

Abderrazzak Boussaid/Le7tv

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer