L’expert Portugais Raul Manuel Braga Pires: « La décision du Tribunal de Tarascon, est une victoire de la position Marocaine » !
L’arrêt du Tribunal de Tarascon condamnant la Confédération Paysanne, une organisation syndicale française utilisée dans le harcèlement judiciaire de l’accord agricole Maroc-UE, est une « victoire » du bien-fondé et de la justesse de la position marocaine, a affirmé l’expert portugais, Raul Manuel Braga Pires.
M. Pires a souligné que cette décision émane d’un tribunal indépendant et souverain, notant qu’elle constitue la meilleure riposte aux ennemis de l’intégrité territoriale du Maroc.
Selon l’analyste politique, l’arrêt du Tribunal de Tarascon est plus qu’une victoire qui vient refléter, à nouveau, « la justesse de la position du Maroc et son respect du droit international ».
Cette décision, qui intervient quelques semaines après un arrêt similaire de la Haute Cour de Londres, contribuera au renforcement du partenariat stratégique entre l’Union européenne et le Maroc, en tant que « partenariat fiable ».
Mardi, le Tribunal de Tarascon a rendu un arrêt condamnant la Confédération Paysanne qui visait à interdire à l’entreprise française spécialisée dans la commercialisation de fruits et légumes en provenance du Maroc, y compris des provinces du sud, IDYL, de distribuer ses produits.
Instrumentalisée par le « polisario » et ses relais en France, cette organisation syndicale française agissait pour le harcèlement judiciaire de l’Accord Agricole Maroc-UE.
La rédaction /Le7tv