Chakib Alj, le Président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM): « L’arrêt du tribunal de Tarascon vient consacrer le développement du commerce dans nos provinces du Sud » !
Le Tribunal de Tarascon a pris une décision historique en condamnant la Confédération Paysanne, un syndicat français, pour son rôle dans le harcèlement judiciaire de l’accord agricole entre le Maroc et l’Union européenne. Cette décision constitue un revers pour le « Polisario » et ses alliés en France.
La Confédération Paysanne a été utilisée comme un outil par le « Polisario » et ses partisans en France pour perturber l’accord agricole crucial entre le Maroc et l’Union européenne. Le syndicat a intenté des actions en justice dans le but de saboter cet accord, mettant ainsi en danger les relations commerciales et économiques entre les deux parties.
Chakib Alj, Président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), s’est réjoui de la décision du tribunal de Tarascon. Il a déclaré que la CGEM était satisfaite de la décision du tribunal de rejeter l’action en justice menée par la Confédération Paysanne contre la société YDIL.
Il a ajouté que cette condamnation de la Confédération Paysanne était un nouveau revers pour la « Pseudo RASD » et qu’elle contribuait à promouvoir le développement du commerce, la création d’emplois et la valeur ajoutée dans les provinces du Sud. Il a conclu en affirmant que cette décision confirmait une fois de plus la légitimité de l’action du royaume du Maroc dans les provinces du Sud et la mise en valeur des ressources naturelles conformément au droit international.
La rédaction /Le7tv