Jour historique pour le tennis Marocain : Trois de nos jeunes champions dans le tableau final Juniors de Roland-Garros !
Après avoir reçu une invitation pour le tableau final, nos deux jeunes espoirs du tennis féminin marocain, Aya El Aouni et Malak El Allami, se sont rendues en France pour participer au prestigieux tournoi de Grand Chelem Juniors de Roland-Garros, suite à leur participation au 21ème Grand Prix de S.A.R la Princesse Lalla Meryem.
Aya, classée 29ème au classement mondial Juniors, a obtenu une place directe dans le tableau final. Quant à Malak, classée 46ème ITF, elle a dû passer par les qualifications. Au premier tour, elle a remporté une victoire convaincante contre l’Américaine Anya Murthy, classée 78ème ITF, avec un score de 6/3, 6/2.
En tant que tête de série n°3, Malak a poursuivi sa belle performance aujourd’hui, lors du deuxième tour en battant l’Italienne Emma Ottavia Ghirardato, classée 68ème, avec un score de 6/2, 6/3. Malak menait même 5/0 lors du deuxième set avant que son adversaire ne remporte trois jeux. Ces deux victoires lui ont permis de décrocher sa place dans le tableau final aux côtés d’Aya.
Nous félicitons chaleureusement notre « ange » pour ses performances et lui souhaitons bonne continuation. Nous espérons également un bon tirage au sort pour nos deux joueuses.
Nous adressons également nos vœux de réussite à notre troisième représentant, Reda Bennani, récent champion d’Afrique des moins de 18 ans et classé 36ème ITF, qui fête ses 16 ans. Nous espérons qu’il aura également un bon tirage au sort.
C’est la première fois dans l’histoire du tennis marocain que nous comptons trois participations dans le tableau final Juniors du tournoi de Grand Chelem de Roland-Garros. C’est une réalisation exceptionnelle pour notre pays et une source de fierté pour tous les passionnés de tennis au Maroc.
Abderrazzak Boussaid/Le7tv