BuzzÉvénementsSportsport et cultureSport et formationSport et ManagementSport et motivationsSport et sensibilisationSport et valeursSport international
SENSATION À ROME : LE NUMÉRO 1, CARLOS ALCARAZ, ÉLIMINÉ PAR LE 135ÈME MONDIAL, ISSU DES QUALIFICATIONS !
Incroyable sensation ce lundi à Rome !… Opposé en 16èmes de finale au Hongrois Fabian Marozsan, 135e mondial, Carlos Alcaraz s’est incliné en deux sets, 6-3, 7-6. L’Espagnol est tombé sur un adversaire qui a évolué sur un nuage. Constamment sous pression, Alcaraz a été saoulé de coups par Marozsan et achève sa préparation pour Roland-Garros sur une fausse note.
La terre a tremblé à Rome. Et pas pour les raisons attendues. Alors que l’on pouvait s’attendre à une promenade de santé pour Carlos Alcaraz dans un 3e tour qui l’opposait au 135e joueur mondial issu des qualifications, le Murcien a été sorti sans ménagement lundi. Sur son nuage, le Hongrois Fabian Marozsan a joué sans doute le match de sa vie pour s’imposer en deux sets (6-3, 7-6) et 1h40 de jeu à la surprise générale. Le futur numéro 1 mondial voit donc sa série de 12 victoires s’arrêter et ne réalisera pas le triplé Barcelone-Madrid-Rome dix ans après Rafael Nadal.
Les retrouvailles tant attendues entre Novak Djokovic et Carlos Alcaraz n’auront donc pas lieu avant Roland-Garros. Carlos Alcaraz est tombé dans un piège des plus inattendus ce mardi face à Fabian Marozsan, inconnu du grand public. Mais si le Murcien n’était pas dans un grand jour, c’est surtout le niveau de jeu de son adversaire, inconnu du grand public, qui a ébahi. Refusant de reculer, distribuant les pains avec une régularité effarante en coup droit et très à l’aise dans le petit jeu, livrant une partition quasi-parfaite.
La rédaction /Le7tv