BuzzÉvénementsFootball MarocainSociétéSportsport et cultureSport et formationSport et ManagementSport et motivationsSport et sensibilisationSport et valeursSport international

Mais qui est donc Sven Vanderbroeck, le nouvel entraineur du Wydad ?

Le Wydad sera dirigé par Sven Vanderbroeck, le nouvel entraîneur Belge, qui prendra la place de Garrido, l’entraîneur Espagnol qui vient de quitter officiellement l’équipe. Mais qui est donc Sven Vanderbroeck ? :

Sven Vanderbroeck est un entraîneur Belge de 43 ans avec une expérience notable dans le monde du football Africain. Sven Vanderbroeck a débuté sa carrière d’entraîneur en 2004 en tant qu’assistant au FC Malines. Il a ensuite travaillé comme entraîneur adjoint au KRC Genk, avant de devenir entraîneur en chef de FC Diest en 2009. Il a également occupé le poste d’entraîneur adjoint de l’équipe nationale de Zambie en 2011 et a remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 2012 avec l’équipe de Zambie.

Vanderbroeck est peut-être mieux connu pour son passage en tant qu’entraîneur de l’AS Vita Club de Kinshasa en République Démocratique du Congo. Il a conduit l’équipe à deux titres de Championnat Congolais et à une demi-finale de la Ligue des Champions de la CAF en 2018.

En 2018, Vanderbroeck a ensuite été nommé entraîneur en chef du FC Platinum du Zimbabwe, où il a remporté le titre de champion de la Premier Soccer League du Zimbabwe en 2019.

Rappelons aussi que, Sven Vandenbroeck a conduit l’AS FAR à la troisième place de la Botola Pro D1 Inwi saison 2021-2022, se qualifiant ainsi pour la Coupe de la CAF. Il a notamment gagné la Coupe du Trône, permettant à l’AS FAR d’engranger un trophée après 11 ans de vaches maigres. 

Il est clair que Sven Vanderbroeck a une riche expérience dans la gestion d’équipes africaines, ce qui sera certainement un avantage pour le Wydad de Casablanca. Il est également connu pour son style de jeu offensif et attractif, ce qui pourrait plaire aux fans de l’équipe.

Il est intéressant de noter que Vanderbroeck ne sera pas le premier entraîneur Belge à travailler au Maroc. En effet, Michel Renquin a entraîné le Wydad dans les années 1980 et a remporté le Championnat Marocain en 1986.

En somme, Sven Vanderbroeck est un entraîneur ambitieux et expérimenté qui est bien connu dans le monde du football africain. Avec son arrivée au Wydad, les fans espèrent voir leur équipe renouer avec le succès et retrouver sa place au sommet du football Marocain.

Abderrazzak Boussaid /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer