Soudan : Les Forces de Soutien Rapide (FSR) affirment qu’elles contrôlent désormais 90% de la capitale Khartoum !
Les Forces de Soutien Rapide (FSR) ont affirmé dans un communiqué, qu’elles contrôlaient désormais 90% de Khartoum, ainsi que toutes les routes menant à la Capitale du Soudan !
Selon ce communiqué publié ce samedi 29 avril, de nombreux soldats de l’armée régulière Soudanaise se sont rendus aux Forces de Soutien Rapide (FSR), refusant de combattre aux côtés des forces de l’ancien régime.
Ces soldats, selon le même communiqué, ont préféré se ranger du côté du choix du peuple Soudanais, en rejoignant les Forces de Soutien Rapide. Parmi les militaires qui se sont rendus figurent cinq officiers de différents grades, dirigés par un colonel du Corps des Ingénieurs, ainsi qu’un grand nombre d’autres gradés.
Le communiqué rapporte que plusieurs désertions ont eu lieu dans les camps des « forces du régime », qui ont abandonné leurs armes et uniformes. Malgré cela, les forces FSR ont dû faire face à des attaques répétées, y compris par air et artillerie, en violation de la trêve humanitaire conclue.
Cependant, les forces FSR ont réussi à repousser ces attaques et ont infligé de lourdes pertes à l’armée régulière Soudanaise.
En ce qui concerne l’aide aux citoyens pour l’accès aux services de base, les forces ont commencé à résoudre le problème de l’eau de mer avec l’aide d’une équipe d’ingénieurs. Cependant, leur travail a été interrompu car les forces du régime qui ont ouvert le feu sur eux alors qu’ils se rendaient à la station de dessalement d’eau de mer.
Abderrazzak Boussaid/Le7tv