BuzzÉvénementsFootball MarocainSportsport et cultureSport et formationSport et ManagementSport et motivationsSport et sensibilisationSport et valeursSport international

Ligue Europa : Le Séville de Youssef En-Nesyri, écrase Manchester United 3-0

Dans une nuit de rêve à Sánchez-Pizjuán, Séville a retrouvé le sourire en éclipsant une décevante équipe de Manchester United (3-0). Grâce notamment à un grand Youssef En-Nesyri, les Andalous peuvent encore croire à un titre de plus en C3.

Séville balaie Manchester United

 Séville 3-0 Manchester United 

Buts : En-Nesyri (9e, 81e) et Ocampos (39e)

Même dans une saison galère en championnat, Séville sait où se réfugier quand rien ne va : en Ligue Europa. Après avoir remonté deux buts à Old Trafford la semaine passée, les Andalous avaient l’occasion ce jeudi de sauver leur saison et de se rabibocher avec leur public.

La soirée rêvée s’est produite : les Sévillans ont éclipsé une formation de Manchester United totalement inexistante et sans révolte, pour filer en demi-finales. Ils peuvent toujours croire à un nouveau sacre dans une compétition déjà glanée à six reprises depuis 2006.

La guigne de Maguire

Sans doute frustrés par le scénario du match aller, les Red Devils veulent prendre les choses en main rapidement et s’installent dans le camp adverse. Une bonne idée, sans doute, qui va vite tomber à l’eau lorsque Séville reçoit un cadeau venu du ciel : sur une relance moyenne de De Gea, Maguire se prend les pieds dans le tapis et rend le cuir à Lamela, qui met En-Nesyri dans les meilleures conditions.

Face à la cage, le Marocain Youssef En-Nesyri fait le geste juste pour mettre les siens devant (1-0, 9e). Sánchez-Pizjuán, tout de blanc vêtu pour l’occasion, bascule alors dans la folie. Les hommes de Mendilibar sont survoltés par cette ouverture du score et s’arrachent sur chaque duel pendant que ceux de Ten Hag balbutient leur football.

Les Mancuniens laissent beaucoup d’espaces dans leur défense, ce qui permet aux Andalous de passer à plusieurs reprises près du break. Ils croient d’ailleurs y parvenir lorsqu’Ocampos ouvre parfaitement son pied pour tromper De Gea du droit (41e), mais l’arbitre finit par signaler un hors-jeu après avoir été appelé par la VAR. Dans l’euphorie, Rakitić catapulte une volée surpuissante, mais Casemiro s’interpose de justesse sur la trajectoire (45e). À la pause, c’est donc un petit miracle de voir Manchester n’être mené que d’un but.

En-Nesyri, tueur dans l’âme

Ten Hag décide alors d’envoyer Shaw et Rashford dans la bataille après l’entracte, mais ses garçons vont encore se tirer une balle dans le pied. Sur un corner anodin, Badé remporte son duel avec Lindelöf et lobe De Gea après avoir repris le cuir de l’épaule (2-0, 47e).

Les Red Devils sont complètement dépassés, Séville continue de pousser : sur un énorme cafouillage, il faut l’intervention décisive de Dalot sur sa ligne pour éviter le troisième pion (52e). L’orage passé, les visiteurs remettent de l’intensité, mais se heurtent à chaque fois à un mur sévillan hyper solide et très compact. Jamais Bounou n’est réellement inquiété, si ce n’est sur un coup franc d’Eriksen qu’il voit passer à quelques centimètres de sa cage (72e).

Et la fête devient totale à dix minutes du terme, lorsque De Gea se rate encore une fois : à la retombée d’une chandelle, le portier espagnol se troue et laisse En-Nesyri tirer dans le but vide (3-0, 81e).

Le stade explose, le banc sévillan entre sur le terrain pour féliciter son buteur, pendant que les Anglais baissent les regards. Le Marocain Youssef En-Nesyri se sera régalé à deux reprises des bourdes adverses pour envoyer son équipe dans le dernier carré de la C3. Et s’il était là, le nouveau favori de la compétition ?

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer