BuzzGouvernancePaix mondialePartenariatPolitique

Les États-Unis approuve la vente au Maroc de 18 systèmes de fusées d’artillerie à haute mobilité (HIMARS) pour un coût estimé à 524,2 millions de dollars !

Le département d’État Américain a approuvé la vente de dix-huit systèmes de fusées d’artillerie à haute mobilité (HIMARS) au Gouvernement Marocain pour un coût estimé à 524,2 millions de dollars !…

Cette décision a été prise pour soutenir la politique étrangère et la sécurité nationale des États-Unis en aidant à améliorer la sécurité d’un allié majeur non membre de l’OTAN qui continue d’être une force importante pour la stabilité politique et le progrès économique en Afrique du Nord !…

Ainsi, le Gouvernement Marocain va acheter dix-huit lanceurs HIMARS, quarante systèmes de missiles tactiques de l’armée M57 ATACMS, trente-six systèmes de lancement multiple de roquettes guidées M31A2 GMLRS Unitary et trente-six systèmes de lancement de roquettes guidées M30A2. En outre, quarante pods de roquettes d’entraînement à faible coût M28A2 LCRRPR, des radios avec une capacité « SINCGARS » similaire, des systèmes de radio à double portée pour véhicules avec GPS, des systèmes de radio à longue portée pour véhicules avec GPS, des publications M1084A2 et d’autres éléments connexes de soutien logistique et de programme sont inclus dans la demande d’achat. Le coût total estimé est de 224,2 millions de dollars.

La vente proposée améliorera la capacité du Maroc à faire face aux menaces actuelles et futures et contribuera à la capacité du pays à détecter les menaces et à contrôler ses frontières, contribuant ainsi au maintien de la stabilité et de la sécurité régionales. Il améliorera également l’interopérabilité des forces armées royales (FAR), qui exercent régulièrement avec les forces américaines, en se concentrant sur la lutte contre le terrorisme et les organisations extrémistes violentes (VEO) dans la région du Maghreb et du Sahel. Le Maroc n’aura aucune difficulté à assimiler ces engins dans ses forces armées.

Les principaux fournisseurs seront Lockheed Martin Missiles and Fire Control, Camden, AK ; L3 Harris Communications, Inc., Rochester, NY ; Raytheon, Waltham, MA ; COBHAM Aerospace Connectivity, Buckinghamshire, Royaume-Uni ; Oshkosh Defense, LLC, Oshkosh, WI ; AAR Corporation AAR Manufacturing, Inc., Cadillac, MI. Cette vente proposée est un exemple supplémentaire de la relation forte et en évolution entre les États-Unis et le Maroc, ainsi que de l’engagement des États-Unis à renforcer la sécurité et la stabilité de la région.

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer