CRISE AU RAJA : L’AMATEURISME ET LA MAUVAISE GESTION, PEUVENT TUER LE CLUB !
La gestion catastrophique du grand club Casablancais, l’amateurisme de son Comité de Direction et les décisions hasardeuses de son nouveau Président, Aziz El Badraoui, nous paraissent soudain, comme étant les causes évidentes des crises du Raja qui n’en finissent plus !
Un amateurisme longtemps décrié, à la fois par les experts du football Marocain, que par les adhérents du club, mais aussi et surtout par le large public Rajaoui !…
Nul besoin d’analyses de la situation actuelle du Raja ou de ses déboires financiers pour clamer haut et fort que le club Casablancais va mal, très mal !…
Les derniers résultats sont là pour en témoigner. Les quelques bons résultats enregistrés par-ci, par-là, ne constituent en rien la règle. Ces résultats ne sont en fait, que « l’arbre » qui cache mal une « forêt » de mauvaises gestions successives. Cette « forêt » prend aujourd’hui feu !…
On ne compte plus le nombre de fois où la sonnette d’alarme fut tirée à l’adresse d’Aziz El Badraoui et sa façon particulière de gérer le club. On ne compte plus le nombre de fois où, en réaction à des demandes insistantes du public, des mesures provisoires et hasardeuses ont été prises à la sauvette, par ce Président, juste pour relancer le temps d’une courte période, des résultats qui tardaient à venir !…
Mais rien n’a changé et rien ne changera d’ici tôt, si la mentalité du dirigeant en chef du Raja, Aziz El Badraoui, ne change pas !…
L’étoile de l’équipe Casablancaise continuera peut-être à « briller » certes, mais dès le Raja affrontera d’autres équipes plus structurées et mieux gérées, le résultat de la défaite sera le même !…
Avec Aziz El Badraoui au commandes, le Raja peut rivaliser, bien sûr, dans les tours préliminaires avec des équipes « dites faibles », mais dès que les choses se corseront dans les phases finales, le club retrouvera ses démons et retombera dans sa simple dimension, celle d’un « club amateur » !…
Ce constat de désolation, le public du Raja en est conscient actuellement, et c’est pour cela qu’il ne cesse de marteler que si rien ne change aujourd’hui ou demain, les résultats seront les mêmes. Avec Aziz El Badraoui aux commandes et avec la même manière de gérer, le Raja de Casablanca n’est pas prêt à sortir de ce cercle vicieux des crises à répétitions !…
Abderrazzak Boussaid /Le7tv