BuzzÉvénementsSportsport et cultureSport et formationSport et ManagementSport et motivationsSport et sensibilisationSport et valeursSport international

Avec l’élimination d’Adam Moundir, l’aventure se termine pour les tennismen Marocains en simple messieurs !

Triste journée pour le tennis Marocain !…C’est dommage de voir que tous les joueurs marocains ont été éliminés dès le premier tour du Grand Prix Hassan II de tennis. Cependant, il est important de noter que la compétition de tennis est extrêmement difficile en ce mois du Ramadan et que les joueurs devaient être au top de leur forme pour réussir.

Ainsi, Il ne reste plus aucun Marocain en lice en simple au Grand Prix Hassan II de tennis, et ce dès le premier tour de la compétition. Adam Moundir, dernier marocain en lice, a été éliminé ce mardi par le Suédois Elias Ymer en deux sets 4-6, 6-7 (6-8). Lundi, Reda Bennani, Elliot Benchetrit et Younes Lalami Laaroussi ont été éliminés, signant la fin du parcours des joueurs marocains sur la terre ocre de Marrakech.

L’élimination d’Adam Moundir ce mardi a donc scellé la fin de la partie pour le tennis marocain. Sur courant alternatif, le Marocain s’est réveillé trop tard et n’a pas réussi à renverser la situation. Après avoir perdu le premier set (4-6), Moundir s’est soudain réveillé au second set où il a pourtant perdu d’entrée son service. Le Marocain a élevé son niveau de jeu et a bousculé Elias Ymer pour revenir à (3-3) puis passer devant. Il s’est même offert une balle de set dans le tie-break, mais il a laissé passer sa chance. Le Suédois en a profité pour gagner le match en deux sets 4-6, 6-7 (6-8).

Hier, Reda Bennani, Elliot Benchetrit et Younes Lalami Laaroussi ont eux aussi quitté la compétition. Reda Bennani, qui s’était qualifié dimanche pour le tableau final après sa victoire face au Tchèque Vit Kopriva en deux sets (7-6, 7-5), a été battu par l’Italien Andrea Vavassori, en deux sets (6-2 et 6-3). Elliot Benchrit, engagé dans le tableau final grâce à une wild card, a été battu par l’Espagnol Jaume Munar, en deux sets (6-4, 6-4). De son côté, Younes Lalami Laaroussi, qui a également participé au tableau final grâce à une wild card, a été éliminé par l’Australien Alexei Popyrin (95e mondial), en deux sets (6-3, 6-2).

Rappelons que le Grand Prix Hassan II est le seul tournoi de ce niveau sur le continent africain. Il connaît pour cette 37e édition la participation de joueurs de classe mondiale, notamment l’Italien Lorenzo Musetti, classé 21e mondial, le Britannique Daniel Evans (29e), le Belge David Goffin (40e), tenant du titre, et le Français Benjamin Bonzi (45e).

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer