BuzzDésastreEngagement communautaireEngagement socialÉvénementsGouvernanceInjusticePaix mondialePolitiqueSociétéSolidarité
Pénuries alimentaires, files d’attentes et pauvreté en Algérie : La triste réalité d’un pays qui se dit « puissance régionale » !
Des scènes surréalistes et indignes d’un pays exportateur d’hydrocarbures, et s’autoproclamant « puissance régionale » !…Les journaux Algériens ont récemment dévoilé des images hallucinantes et tristes d’une Algérie en totale perdition. Des images qu’on dirait sorties d’un pays en guerre, avec des citoyens affamés attendant des heures dans des files d’attente interminables pour obtenir des denrées alimentaires de base avant le début du mois sacré de Ramadan !…
Des images choquantes ont montré des hommes, des femmes et des enfants alignés devant les magasins et les marchés dans différentes communes à travers les Wilayas d’Algérie, en quête de nourriture !… La situation est devenue si désespérée que certaines personnes se sont même évanouis d’épuisement.
Les journaux ont noté que cette situation lamentable n’est pas nouvelle en Algérie, mais plutôt une malheureuse tradition qui se répète chaque année. Les raisons de cette pénurie de produits de base dans « un pays riche en pétrole et en gaz » restent floues, et cela a suscité l’indignation des Algériens, qui se demandent où va leur argent du peuple ?…
Le lait, l’huile, la semoule et le sucre sont les denrées les plus demandées pendant le mois de Ramadan, et pourtant, ils sont de plus en plus difficiles à trouver. Les journaux ont affirmé que la crise de pénurie de lait est particulièrement sévère dans la capitale, où les habitants sont forcés de faire la queue pendant des heures pour obtenir ce produit de base.
Dans l’ensemble, cette situation est une honte pour l’Algérie, un pays qui possède toutes les ressources nécessaires pour nourrir sa population. Des militants et ONG, martèlent que la junte militaire au pouvoir, doit agir rapidement pour remédier à cette crise alimentaire et répondre aux besoins de la population, car c’est leur responsabilité en tant que Gouvernement. Le peuple Algérien ne devrait pas avoir à souffrir de la faim, de la misère et des pénuries à répétitions dans un pays sensé être riche de ses ressources en comparaison avec son voisin de l’Ouest en particulier !…
La rédaction /Le7tv