BuzzEngagement communautaireEngagement socialSociétéSolidarité

Solidarité : L’Association Sport et Amitié, en partenariat avec la Marocaine des Jeux et des Sports (MJDS) rend visite au Centre Lahraouine pour personnes âgées présidé par Dr Naima Housni !

Le Centre Lahraouine pour personnes âgées, qui vu le jour il y a à peine trois mois est le résultat de l’implication active de l’Association Carrière-Centrale, section Derb Sultan El Fida, en partenariat avec la Fondation Mohammed V pour la Solidarité en réponse aux directives Royales appelant à l’attention envers les groupes vulnérables.

Présidé par Dr Naima Housni, néphrologue à Casablanca, qui a eu la gentillesse de répondre au micro du média Le7tv et de nous expliquer le rôle essentiel que joue le centre Lahraouine pour personnes âgées, qui s’inscrit dans le cadre des services de proximité que l’Association Carrière-Centrale, s’emploie à fournir en tant qu’association d’intérêt public, soucieuse de l’aspect social des groupes vulnérables que sont les personnes âgées.

Le centre Lahraouine, qui s’étend sur une superficie de 3920 mètres carrés, avec une capacité de 68 lits pour hommes et femmes âgés de plus de 65 ans, s’emploie à accueillir des personnes dans la région de Lahraouine et à les aider, en leur fournissant abri, soins médicaux et nourriture dans un espace où ils se sentent rassurés, indépendants et retrouvent une vie décente. Le centre travaille en étroite collaboration le Gouverneur de Mediouna.

Aujourd’hui, l’Association Sport et Amitié, présidée par Monsieur Said Benmansour et en partenariat avec la Marocaine des Jeux et des Sports (MJDS) a eu la très bonne idée de rendre visite au Centre Lahraouine pour personnes âgées et de rencontrer et partager de très jolis moments avec les résidents de ce centre pour leur apporter réconfort et joie.

La rédaction /Le7tv

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer