DistinctionÉvénementsFootball MarocainSportsport et cultureSport et formationSport et ManagementSport et motivationsSport et sensibilisationSport et valeursSport international

Gianni Infantino fait l’éloge du « parcours historique » des Lions de l’Atlas !

À l’issue de la réunion du Conseil la FIFA, Gianni Infantino a tenu, ce vendredi, une conférence de presse, à la Virtual ROOM du Centre médias de la QNCC.

Le patron de l’instance footballistique mondiale a d’abord tenu à féliciter tous ceux qui ont contribué à l’organisation de la Coupe du monde Qatar 2022. « Le Conseil de la FIFA souhaite féliciter les organisateurs de la Coupe du monde, ils sont salués pour les efforts fournis pour réussir cette belle édition ».

Infantino est revenu sur certains détails concernant cette Coupe du monde, tout en profitant de l’occasion pour féliciter le Maroc, auteur d’un parcours historique lors de ce mondial. « Jusqu’à présent, 163 buts ont été marqués et aucune équipe n’a remporté tous ses matchs. Cela montre que quelque chose a changé. Nous avons aussi vu une équipe arabo-africaine qui a atteint la demi-finale. Félicitation pour le Maroc pour son beau parcours« , a commenté Infantino.

Et d’ajouter: « Le parcours du Maroc est exceptionnelle, ils ont bien joué. Arriver à la demi-finale de la Coupe du monde n’est pas le fruit du hasard, c’est un travail de longue haleine entamé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF). L’équipe marocaine, guidée par un entraîneur jeune, a montré un jeu attrayant et efficace, donc félicitations au Maroc ».

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer