Engagement socialGouvernancePartenariatPolitiqueSociétéSolidarité

Mustapha Baitas: « La question sur la restriction des visas français doit être posée à l’autre partie »

Durant le point de presse qui a suivi le Conseil du gouvernement tenu ce jeudi, le porte-parole de l’exécutif, Mustapha Batias, est revenu à nouveau sur la question des restrictions des visas par la France.

La question de la restriction des visas émise par la France envers le Maroc a été posée à nouveau durant la conférence de presse hebdomadaire du gouvernement. Un journaliste a en effet interpelé Mustapha Baitas, ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé des Relations avec le parlement, et porte-parole du gouvernement sur ce point qui pose problème à différentes catégories sociales et du monde académique et des affaires. Pour Mustapha Baitas, la balle est dans le camp « de l’autre partie« .

« La question des restrictions des visas doit être posée à l’autre partie. Le gouvernement du Royaume du Maroc a déjà déclaré que si la question des visas est liée à celle du retour des mineurs marocains, des instructions ont déjà été données par Sa Majesté le Roi au ministre de l’Intérieur et au ministre des Affaires étrangères« .

« Nous avons déjà entamé le travail pour appliquer ces instructions« , a ajouté Mustapha Baitas. « Les obstacles qui existent encore sont d’ordre bureaucratiques et proviennent des pays où se trouvent ces mineurs ». Et de conclure qu’il existe également d’autres obstacles dressées « par la société civile dans ces pays là« .

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer