ÉvénementsFootball MarocainSportSport et formationSport et ManagementSport et motivationsSport et sensibilisationSport et valeursSport international

Walid Regragui: « On est prêt à donner le maximum contre la Croatie » !

Le Maroc affrontera ce mercredi la Croatie dans le cadre de la 1ere journée de la phase de poules de la Coupe du monde. A cette occasion, Walid Regragui s’est exprimé lors d’une conférence de presse sur cette première rencontre décisive.

Walid Regragui: "On s'attend à un match difficile face à la Croatie
Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi la Croatie pour le compte de la 1ere journée de la Coupe du monde. Un match difficile face au vice-champion de l’édition précédente du Mondial russe, a indiqué Walid Regragui lors d’une conférence de presse tenue ce mardi. Accompagné de son capitaine Roumain Saiss, Regragui a reconnu que malgré le poids lourd de l’adversaire, le plus important pour lui est de se concentrer sur les qualités de son effectif.

Il a estimé dans ce sens que c’est une rencontre qui se jouera sur des détails: « Forcément c’est un match difficile, on affronte un vice-champion, on s’attend à ce ça se jouera sur des détails et on est prêt à donner le maximum et donner plaisir à nos supporters », a-t-il déclaré.

Regragui a aussi fait savoir que l’équipe croate possède des joueurs de grande taille comme Luka Modric, mais selon lui, la sélection marocaine dispose-t-elle aussi d’éléments ayant une bonne qualité de jeu: « Nous connaissons la qualité de nos joueurs et on a montré au monde entier qu’on a une belle équipe surtout lors du match amical contre la Géorgie. La Croatie est certes favorite mais je suis concentré sur mes joueurs et sur leur potentiels ».

Concernant les détails de jeu, Regragui  a souligné que l’essentiel est que le Maroc doit être cohérent dans son jeu « Le plus important pour nous est d’être cohérent. Si la Croatie sera forte demain en attaque, on doit savoir comment défendre et si nous aurons la possession de balle on doit savoir exploiter nos opportunités ».

Le capitaine des Lions de l’Atlas Roumain Saiss a indiqué qu’il ne lésine pas à transmettre son expérience aux d’autres joueurs qui découvriront pour la première fois cette compétition mondiale. Il a aussi précisé que le premier match se veut déterminant pour la suite de la compétition.

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer