Patrice Motsepe : « Le Maroc a toujours accueilli les plus grandes compétitions et je suis très reconnaissant envers lui » !
Le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, est arrivé au Maroc vendredi soir pour assister au match de classement et à la Finale de la Ligue des Champions féminine prévue ce dimanche. Le patron du football africain n’a pas caché sa joie de revenir une nouvelle fois au Royaume au cours de cette année 2022.
C’est désormais une belle habitude pour le président de la CAF, Patrice Motsepe. Le patron du foot africain est arrivé vendredi soir au Royaume pour assister à une autre finale d’un événement phare de sa confédération. Après avoir assisté à la finale de Ligue des Champions de la CAF, qui a vu le Wydad sacré aux dépens des Egyptiens d’Al Ahly en mai, puis à la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine en juillet dernier, Patrice Motsepe pose une nouvelle fois ses bagages au Maroc.
Cette fois, le président de la CAF est au Maroc à l’occasion de la clôture de la Ligue des Champions Féminine organisée au Maroc les deux dernières semaines. Motsepe assistera au match de classement ce samedi et à la finale opposant l’AS FAR au Mamelodi Sundowns, demain soir.
« J’aimerais témoigner ma joie d’être de retour au Maroc, cela me remplit toujours de bonheur. Ce pays a un engagement fort et profond envers le développement du football local et continental. C’est donc avec beaucoup de reconnaissance que je m’y rends. Le Maroc a toujours tendu la main à de nombreux pays, depuis de longues années pour participer au développement de notre sport. J’ai toujours dit que nous devons utiliser le football pour unir les gens et construire des liens forts« , a déclaré Motsepe à son arrivée au Maroc.
Concernant la Finale de la Ligue des Champions Féminine qui opposera les Militaires au Mamelodi Sundowns, club qui appartient à Motsepe et à sa famille, le président de la CAF préfère se retenir de tout commentaire afin de continuer à « faire preuve d’engagement envers chaque club africain et chaque pays« . « Mais je dois dire que ça me remplit de fierté. La qualité de notre football féminin s’améliore et c’est super. Demain, c’est le football féminin africain qui gagnera à coup sûr » poursuit l’homme d’affaires sudafricain, devenu président de la CAF en mars 2021.
A propos des dossiers de candidature pour l’organisation de la CAN 2025, qui a été retirée à la Guinée, Motsepe affirme avoir reçu le dossier du Maroc avec d’autres nations qui souhaitent avoir cet honneur. « Le Maroc a toujours accueilli les plus grandes compétitions, et parfois, c’était même le seul pays à déposer sa candidature. C’est pourquoi je suis très reconnaissant (…) Nous avons reçu quelques documents exprimant le souhait de l’accueillir et j’accueille la candidature du Maroc et d’autres pays. Notre engagement est très clair: nous voulons réussir la meilleure compétition en Afrique. Je pense que ce sera une édition incroyable« , a affirmé Motsepe avant de souhaiter bonne chance aux nations africaines qui représenteront le continent au prochain Mondial au Qatar.
Il considère que le succès de chaque équipe sera celui de tout un continent et espère que cette édition de la Coupe du monde sera celle où le Maroc, le Ghana, le Cameroun, la Tunisie et le Sénégal sauront révéler leurs talents aux yeux du monde.
La rédaction /Le7tv