ÉconomieEconomie et FinanceÉvénementsGouvernancePartenariatPolitique

Nadia Fettah s’entretient avec le vice-Président de la Banque Mondiale pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (MENA)

La Ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah, s’est entretenue, mercredi à Rabat, avec le vice-président de la Banque mondiale pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (MENA), Farid Belhaj.

Les entretiens ont porté, notamment, sur l’engagement de la BM auprès du gouvernement marocain, a indiqué, à cette occasion, Belhaj, faisant savoir, dans ce sens, qu’un montant de 1,8 milliard de dollars a été mis à la disposition de l’économie marocaine l’année dernière.

Dans une déclaration à la presse, Belhaj a en outre affirmé que la BM serait sur le même niveau d’engagement l’année prochaine, précisant que cet engagement n’est pas seulement financier mais se reflète aussi dans un dialogue vertueux et important, notamment sur les questions relatives à la couverture sociale.

A cet égard, le responsable à la BM a salué les efforts extrêmement importants du Maroc dans cette perspective, en vue de donner aux Marocains plus de sécurité sur l’avenir.

Les discussions ont également porté sur l’organisation des réunions annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI) en octobre 2023 à Marrakech, a-t-il ajouté, exprimant le soutien total de la BM au gouvernement marocain dans l’organisation de ces réunions qui seront une opportunité pour tous les pays du monde de discuter des affaires économiques internationales.

Ces réunions permettront également de mobiliser les financements pour faire avancer les économies au niveau international, et notamment les financements émanant du secteur privé, a relevé Belhaj, espérant que ces réunions seront un succès pour la BM, le FMI et le Royaume.

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer