Amine Talal : La star Marocaine qui fait le bonheur de Bastia !
Auteur d’un très beau et puissant but de la tête, ce samedi 22 octobre, contre le club de Guingamp, le jeune Amine Talal (26 ans) n’arrête pas d’impressionner ses fans admiratifs au point de devenir incontournable pour son club. Par son jeu limpide d’abord, où il excelle de technicité débordante, mais aussi par son esprit d’équipe qui le valorise, match après match, auprès de son coach !…
Pourtant, de Casablanca à Bastia, en passant par Orléans, le milieu de terrain marocain n’a pas eu un parcours ordinaire. La tête sur les épaules et doté d’une maturité remarquable à son âge, le jeune homme a passé un palier en rejoignant le Sporting Club de Bastia, un club à la recherche d’une gloire jamais perdue, ni oubliée. Amine Talal a réussi à s’imposer rapidement et a démontré en peu de temps que l’on pouvait compter sur lui !…
Formé au Raja Club Athletic, Amine Talal y gravit tous les échelons. Champion du Maroc en U17, il quitte à ce moment-là son club pour se rendre chez le voisin et rival, le Wydad Athletic Club. Il n’y restera pas longtemps, car juste après l’obtention de son Baccalauréat, il quitte le Maroc à 18 ans, direction Orléans, non pas pour devenir footballeur professionnel, mais pour poursuivre ses études en gestion. En trois petites années, le milieu de terrain marocain franchit une à une toutes les étapes et signe son premier contrat professionnel à 21 ans. Il est même pressenti pour intégrer l’équipe nationale du Maroc, les Lions de l’Atlas !…
Après Bastia, Amine Talal sait pertinemment que son avenir l’attend quelque part dans un grand club Européen. L’ambition, le talent et la jeunesse, sont des atouts qui feront de lui, un jour très proche, un grand nom du football marocain et international. Le rendez-vous avec son Destin, est déjà pris !…
Abderrazzak Boussaid/Le7tv