Casablanca adopte le projet du budget, en grande hausse, de la municipalité pour l’année 2023 ! (vidéo)
Le Conseil de la commune de Casablanca a adopté ce mercredi, lors de la deuxième session de la session ordinaire d’octobre le projet du budget de la municipalité pour l’année 2023.
Il a également été effectué, au cours de cette session présidée par le président du Conseil de la Commune Nabila Rmili et la présence du Secrétaire général du Wilaya de la région de Casablanca-Settat et des membres du Conseil, à l’examen et à l’adoption de 10 Soulignent l’ordre du jour et le report d’un point relatif au décret fiscal n 01-2018 qui corrige les droits, les taxes et les frais dus à la municipalité.
Avant l’adoption de ces points, les rapports du budget et des affaires financières et de la programmation, de la planification régionale, des produits et de l’environnement, du comité social, culturel, sportif et du développement humain.
Il a donc été décidé en particulier du transfert de certaines sections du compte de dépenses de la dotation financière allouée aux districts pour l’exercice 2022, en plus de la réaffectation des crédits consacrés au budget de l’équipement de la municipalité en vertu de l’exercice 2022 et le transfert de crédits au budget de fonctionnement de la municipalité.
Conseil a approuvé l’octroi d’aide aux associations et la modification de la décision 2018/205 concernant l’organisation de l’administration municipale et ses prérogatives.
Les membres du Conseil ont également approuvé le projet d’accord relatif à la réalisation et à la gestion de la Chambre pour la décharge et à l’amélioration des déchets domestiques signés entre le ministère de l’Intérieur, le ministère de la transition de l’énergie et du développement durable, le Wilaya de la Casablanca Région de la colonie et conseil de la commune de Casablanca.
Les membres du Conseil ont également adopté l’accord du projet de partenariat pour contribuer au financement du programme d’infrastructures routiers entre la préfecture de Casablanca, celle de la zone nouaceur-zone Casablaca.
Il a également été décidé d’annuler la décision 2020/86 relative à l’adoption d’un accord amical avec la société Renba dans laquelle la société cède 5570 m2 au profit de la municipalité pour la construction d’un tunnel en vue de renforcer la largeur de cette question Itinéraire vers 50m au lieu de 25, en plus de l’adoption d’une décision d’exproprier une partie du numéro de propriété C / 4851 avec une superficie de 11375, la propriété de la société Renbapour Development of Spaces autour de celui-ci dans le cadre du développement de la RR322 Route côtière.
Les membres du Conseil ont également examiné les sujets relatifs au développement de cimetières, la lutte contre le conflit d’intérêts dans l’octroi de soutien aux associations, la révision de partenariats avec les sociétés de développement pour offrir des services de qualité aux habitants.
La rédaction /Le7tv