Maroc-Paraguay: Les Lions de l’Atlas ont bien joué, mais…peuvent mieux faire !
La sélection marocaine de football a fait match nul (0-0) contre son homologue paraguayenne, mardi soir au Stade Benito Villamarin, à Séville, en match amical.
les Marocains ont bien joué mais ont globalement manqué d’efficacité, à l’image en première période de la déviation de Mmaee repoussée par le gardien adverse, de cette reprise non cadrée d’Harit en pleine surface et en seconde période de cette tête à bout portant envoyée dans les bras du gardien par Mmaee ou encore de ce tir soudain de Ziyech sur le poteau.
Le Maroc a également concédé de multiples occasions de contres à son adversaire, pas qualifié pour le Mondial, et heureusement qu’Almiron a été trop court pour redresser sa reprise en première période et que Bounou a enchaîné les parades durant le second acte, dont un superbe arrêt à bout portant au retour des vestiaires.
Le Paraguay a été très physique durant le match et les Lions de l’Atlas ont confirmé leur bon état d’esprit même s’ils n’ont pas marqué.
Il s’agit du deuxième match de préparation des Lions de l’Atlas en Espagne. La sélection marocaine s’est imposée vendredi dernier à Barcelone contre le Chili sur le score de (2-0).
Ces deux rencontres s’insèrent dans les préparatifs de la sélection marocaine pour le Mondial-2022 au Qatar. Lors de la phase finale du mondial, les Lions de l’Atlas évolueront dans le groupe F aux côtés de la Belgique, de la Croatie et du Canada.
La rédaction /Le7tv