Jumelage entre la ville de Dakhla et la ville « Great Neck » dans l’Etat de New York !
S’inscrivant dans le cadre de la coopération décentralisée entre le Maroc et les États-Unis, cet accord a été paraphé par le président du Conseil communal de Dakhla, Erragheb Hormatallah et le maire de Great Neck, Pedram Bral, en présence d’élus et des hommes d’affaires américains.
Selon les deux parties, cet accord ouvre des perspectives prometteuses pour la consolidation des liens de partenariat dans les différents secteurs, notamment le tourisme, l’environnement, la culture, les arts et l’éducation, en plus du partage d’expertises et du renforcement des échanges.
Cet accord offrira à la perle du Sud un rayonnement à l’international et des perspectives de partenariat pouvant contribuer positivement à son essor socio-économique.
« Dakhla a un avenir prometteur et offre des opportunités d’investissements de taille », avait dit le maire de Great Neck dans une déclaration à la MAP. Il a ajouté que la délégation américaine s’est informée de visu sur les opportunités d’investissement et la qualité des infrastructures à Dakhla.
A noter que la délégation américaine s’est rendue au Conseil régional et au Centre régional d’investissement, où elle a suivi des exposés sur les potentialités socio-économiques, les différentes projets réalisés et en cours et les opportunités d’investissement qu’offre la région.
Elle a aussi visité l’unité industrielle dédiée à la transformation des produits de la pêche, le complexe d’artisanat et quelques unités hôtelières.
La rédaction /Le7tv