Champions League : Le Marocain Noussair Mazraoui, époustouflant hier face au Barça ! (vidéo)
Noussair Mazraoui a fait une entrée en jeu remarquable mardi soir face au FC Barcelone à l’occasion du choc de la deuxième journée de Ligue des Champions qui s’est soldé par une victoire des Bavarois (2-0). Sa performance a été saluée par les médias et les supporters qui appellent à ce que le joueur recruté cet été devienne titulaire au poste de latéral droit.
Noussair Mazraoui Vs FC Barcelona pic.twitter.com/s5pZSQc6OC
— Bayern Comps (@CompsBayern_) September 14, 2022
Une belle revanche personnelle aussi pour le Lion de l’Atlas. Julian Nagelsmann, son entraîneur déclarait il y a quelques jours que Mazraoui n’a pas encore trouvé son rythme et que physiquement, il est encore en deçà du niveau du championnat allemand. Belle réaction de celui qui a été convoqué par Walid Regragui pour faire partie des 31 joueurs qui défieront en amical le Chili le 23 septembre à Barcelone et le Paraguay, quatre jours plus tard à Séville.
Malgré toutes les louanges, la confirmation est obligatoire dans un club aussi exigeant que le Bayern. Une belle performance face à une belle équipe du Barça n’est pas suffisante pour gagner sa place de titulaire indiscutable qu’il avait à l’Ajax, mais c’est un très bon début. Ce qui est certain, c’est qu’aux côtés d’Achraf Hakimi, Mazraoui fait partie des meilleurs latéraux de la planète, au grand bonheur de leur sélectionneur. Mais comment tirer le maximum des deux, ça c’est une toute autre affaire.
Mais la technique de Mazraoui et son aisance balle au pied peut aussi lui permettre d’évoluer à gauche, et offrir une autre alternative au couloir habituellement occupé par Adam Masina, forfait pour le Mondial.
La rédaction /Le7tv (avec SNRT)