DistinctionÉvénementsFootball MarocainSportSport et formationSport et ManagementSport et motivationsSport et sensibilisationSport et valeursSport international

Champions League : Le Marocain Noussair Mazraoui, époustouflant hier face au Barça ! (vidéo)

Noussair Mazraoui a fait une entrée en jeu remarquable mardi soir face au FC Barcelone à l’occasion du choc de la deuxième journée de Ligue des Champions qui s’est soldé par une victoire des Bavarois (2-0). Sa performance a été saluée par les médias et les supporters qui appellent à ce que le joueur recruté cet été devienne titulaire au poste de latéral droit.

Noussair Mazraoui a eu sa chance lors d’un grand match, et l’international marocain ne l’a pas laissé filer sans marquer les esprits. En remplaçant Benjamin Pavard à la 21e minute du choc opposant le Bayern au FC Barcelone mardi soir en Ligue des Champions, l’ancien joueur de l’Ajax a livré une très grande performances qui lui a valu les louanges des supporters et des médias allemands.

Depuis son entrée en jeu, Mazraoui a gagné quasiment tous ses duels. Il a directement cerné Ousmane Dembélé pourtant très en jambes depuis le début de saison. Le Français changera même de couloir pour tenter de prendre le dessus sur Alphonso Davies, plutôt que de se heurter à chaque fois au latéral droit marocain.
Mazraoui, en plus d’être efficace défensivement, a offert à ses coéquipiers beaucoup plus de solutions offensives que Benjamin Pavard. Avec ses passes justes et ses dédoublements, son entente avec le jeune Jamal Musiala au couloir droit a fait des étincelles sur deux ou trois actions. Une performance XXL, à tous les niveaux qui lui fait gagner des précieux points dans sa concurrence avec le latéral français. 

Une belle revanche personnelle aussi pour le Lion de l’Atlas. Julian Nagelsmann, son entraîneur déclarait il y a quelques jours que Mazraoui n’a pas encore trouvé son rythme et que physiquement, il est encore en deçà du niveau du championnat allemand. Belle réaction de celui qui a été convoqué par Walid Regragui pour faire partie des 31 joueurs qui défieront en amical le Chili le 23 septembre à Barcelone et le Paraguay, quatre jours plus tard à Séville.

Malgré toutes les louanges, la confirmation est obligatoire dans un club aussi exigeant que le Bayern. Une belle performance face à une belle équipe du Barça n’est pas suffisante pour gagner sa place de titulaire indiscutable qu’il avait à l’Ajax, mais c’est un très bon début. Ce qui est certain, c’est qu’aux côtés d’Achraf Hakimi, Mazraoui fait partie des meilleurs latéraux de la planète, au grand bonheur de leur sélectionneur. Mais comment tirer le maximum des deux, ça c’est une toute autre affaire.

Mais la technique de Mazraoui et son aisance balle au pied peut aussi lui permettre d’évoluer à gauche, et offrir une autre alternative au couloir habituellement occupé par Adam Masina, forfait pour le Mondial.

La rédaction /Le7tv (avec SNRT)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer