« REVANCHE FROIDE » : TUCHEL VIRÉ DE CHELSEA,…ZYACH AUX ANGES !
Le football est cruel !… peut-être encore plus chez les clubs super riches. Chelsea a décidé de licencier Thomas Tuchel, l’entraîneur qui lui a apporté un deuxième titre en Ligue des champions en 2021, ce mercredi. Le couperet est tombé au lendemain de la défaite surprise des Blues à Zagreb (1-0) en ouverture de l’édition 2022-2023.
Un mercato XXL mais un début de saison raté :
L’Allemand paie un début de saison très poussif en Premier League (trois victoires, un nul, deux défaites, 6e à cinq points d’Arsenal, leader) et l’impatience du nouveau propriétaire Todd Boehly (après le départ du Russe Roman Abramovitch) qui a voulu marquer son territoire avec un recrutement XXL.
Le club est celui qui a plus dépensé au monde en juillet et août avec 333 millions déboursés en indemnités de transferts, selon les chiffres de l’observatoire européen du football (CIES). Wesley Fofana, Marc Cucurella, Kalidou Koulibaly sont venus renforcer une défense sans parvenir pour le moment à gommer les nombreus difficultés de l’équipe dans ce secteur. Raheem Sterling, Carney Chukwuemeka et Pierre-Emerick Aubameyang se sont ajoutés à la longue liste des recrues.
LE CAS HAKIM ZYACH EST UNE ÉNIGME :
Ce n’est un secret pour personne mais la relation entre les Hakim Ziyech et Thomas Tuchel était loin d’être idyllique, elle était davantage faite de haut et de bas, avec plus de bas d’ailleurs que de haut !…
Maintenant que Tuchel est parti, Ziyech pourra enfin respirer un coup et revenir à son football qu’il sait particulièrement confectionner dans la « liberté d’expression et le génie du talent » . Rien ne pourra plus l’arrêter dorénavant. Et si Ziyech le veut vraiment, il pourra le faire, comme il l’a déjà fait pendant plusieurs années à l’Ajax d’Amsterdam. C’est bizarre, mais le limogeage de Tuchel par Chelsea, sonne comme une véritable « revanche froide » de Ziyech, prise sur le sort et l’incompréhension !
Abderrazzak Boussaid/Le7tv