CitoyennetéEngagement socialÉvénementsGouvernancePolitiqueSociétéSolidarité

Nabila Rmili : « face à la situation hydrique critique, il est impératif de lutter contre le gaspillage de l’eau » ! (vidéo)

le Conseil de la ville de Casablanca, a travers la Maire Nabila Rmili, a rappelé que face à la situation hydrique critique caractérisée par des taux de remplissage des barrages très faibles de la majorité des bassins hydrauliques du Maroc, «il est impératif de lutter contre le gaspillage de l’eau, et de s’abstenir de toute forme de gaspillage afin de préserver les ressources hydriques et d’assurer une distribution équitable de cette denrée vitale».

Nabila Rmili a également souligné que les services de la ville de Casablanca travaillaient depuis plus de 3 mois avec la wilaya de Casablanca, la Lydec, le bassin hydraulique et les services extérieurs pour mettre en place une stratégie d’utilisation rationnelle des ressources en eau qui sera bientôt rendue publique.

Ces actions consistent particulièrement en l’application de restrictions sur les débits d’eau distribués aux usagers, l’interdiction de l’arrosage des espaces verts et des golfs à partir des eaux conventionnelles, l’interdiction du lavage des voies et places publiques avec de l’eau potable, l’interdiction des prélèvements illicites dans les forages, les puits, les sources, les cours d’eau et les canaux de transport d’eau. Egalement, le remplissage des piscines publiques et privées ne devra se faire qu’une seule fois par an et celles-ci doivent être équipées d’un système de recyclage. Enfin, l’usage de l’eau potable pour le lavage des véhicules et engins est également interdit.

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer