ÉconomieÉvénementsPaix mondialePolitique

Les pays du Conseil de Coopération du Golfe renouvèlent leur ferme soutien à l’intégrité territoriale du Maroc !.

Les dirigeants des pays du Conseil de Coopération du Golfe ont réaffirmé aujourd’hui à Doha leur position constante et leurs décisions en soutien à la Marocanité du Sahara et à la préservation de la sécurité et de la stabilité du Royaume du Maroc et de son unité territoriale.

Cela a été souligné dans le communiqué final qui a clôturé les travaux du 44e sommet du Conseil Suprême du Conseil de coopération du Golfe pour les États arabes, tenu à Doha sous la Présidence du Qatar et en présence du Président Turc Erdogan, invité d’honneur du Sommet.

Le communiqué final a salué la résolution du Conseil de Sécurité n° 2703, en date du 30 octobre 2023, concernant le Sahara Marocain. Il a également souligné l’importance du partenariat stratégique entre le Conseil de Coopération et le Royaume du Maroc, ainsi que la mise en œuvre du plan d’action conjoint.

Le Conseil Suprême a également félicité le Royaume à l’occasion de l’adoption du dossier du Maroc, aux côtés de l’Espagne et du Portugal, par le Conseil de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) pour l’organisation de la Coupe du Monde de Football en 2030

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer