Condamnation : 11 mois de prison ferme pour les assaillants de Melillia !
Le tribunal de 1ère instance de Nador a rendu son jugement, ce mardi 19 juillet, contre les assaillants responsables des événements survenus à Melilla le 24 juin.
Le tribunal de première instance de Nador a rendu, ce 19 juillet, son jugement contre les assaillants responsables des événements survenus à Melilla le 24 juin. Selon une source judiciaire, les personnes poursuivies, divisées en deux groupes, ont été condamnées à 11 mois de prison ferme.
Le tribunal a également condamné 15 assaillants faisant partie du premier groupe à une amende de 500 dirhams chacun, et 18 assaillants faisant partie du deuxième groupe à 3.500 dirhams chacun, au profit de la partie civile et des membres des forces publiques. La même source a indiqué que les avocats de la défense ont décidé de faire appel.
Les prévenus étaient poursuivis pour « outrage à des agents publics dans l’exercice de leurs fonctions, et violences à leur encontre« , « désobéissance« , « atteinte à l’ordre public« , et « possession d’armes blanches dans des circonstances menaçant la sécurité publique et la sûreté des personnes et des biens. » Ils ont également été poursuivis pour « coups et blessures avec arme », « facilitation et organisation de voyages clandestins d’étrangers hors du territoire national », « entrée et sortie clandestines du territoire national, et rassemblement armé sur la voie publique ».
La rédaction /Le7tv