ÉvénementsFootball MarocainSportsport et cultureSport et formationSport et ManagementSport et motivationsSport et sensibilisationSport et valeursSport international

De notre envoyé spécial à Cincinnati: La presse Américaine s’exprime sur les chances des Lions de l’Atlas au Qatar 2022

De notre envoyé spécial à Cincinnati, Ahmed Talal :

La sélection marocaine de football retrouvera son homologue des États Unis, ce 1er juin à Cincinnati (Etat de l’Ohio), en préparation de la phase finale de la Coupe du monde (Qatar-2022). Cette rencontre servira de préparation aux Lions de l’Atlas pour le prochain Mondial prévu du 21 novembre au 18 décembre 2022, lors duquel ils évolueront dans la poule F aux côtés de la Belgique, la Croatie et le Canada. La sélection américaine quant à elle, jouera dans la poule B, aux côtés de l’Angleterre, l’Iran et le vainqueur des barrages Pays de Galles-Ecosse-Ukraine.

Interrogée sur les chances de l’équipe nationale marocaine, lors du prochain Mondial à Qatar, la presse américaine représentant plusieurs médias et présente en nombre pour voir les séances d’entrainement des Lions de l’Atlas et surtout pour voir de près les stars marocaines, a été unanime pour reconnaitre les qualités des joueurs de la sélection des Lions de l’Atlas, notamment ceux qui évoluent dans les championnats européens. 

Pour les journalistes américains : Le groupe F dans lequel le Maroc va évoluer, est relativement équilibré et l’équipe la plus dangereuse reste la Belgique. Selon eux, bien que la Croatie soit l’équipe qui a disputé la finale de la Coupe du Monde en 2018, mais elle est en perte de vitesse aujourd’hui. Pour eux, le Maroc a toutes ses chances face à ses adversaires. Concernant le Canada, cela fait 36 ans qu’ils n’ont pas disputé une Coupe du Monde, donc le Canada sera surement la surprise du groupe F, à défaut d’être le maillon faible !

Et aux journalistes américains d’ajouter : Les Lions de l’Atlas ont une carte à jouer dans ce groupe. Surtout qu’ils étaient loin d’être ridicules face au Portugal (défaite 1-0) et à l’Espagne (2-2) lors du dernier Mondial Russe en 2018. Une chose est sûre, avec plus d’expérience, et une équipe devenue redoutable sous la direction du coach Vahid Halilhodzic, la donne va être différente lors de la prochaine compétition du Qatar 2022 !

Selon eux: Dans le monde du foot moderne, rien n’est impossible, et une prouesse est bien faisable, face à la Belgique et à la Croatie. Le Maroc a souvent montré un visage séduisant face aux géants. Contre le Canada, les Lions de l’Atlas sont même donnés grands favoris !

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer