BuzzDemainÉconomieÉvénementsSciences et technologieTransports

Invention révolutionnaire: Un Marocain crée le premier véhicule SUV à hydrogène au monde ! (vidéo)

Révolutionnaire : Le premier SUV à hydrogène utilisant des capsules amovibles, créé par le Marocain Faouzi Annajah, a été dévoilé cette semaine. Sans aucune émission CO2, l’automobile a été conçue en partenariat avec le célèbre carrossier italien Pininfarina et le néoconstructeur automobile français NamX.

Fils d’ouvrier marocain ayant travaillé au sein de l’usine Renault de Flins (France) pendant plus de 35 ans, le Marocain Faouzi Annajah a dévoilé, mercredi dernier, non loin de Turin en Italie, le prototype d’une nouvelle marque automobile qu’il a créé avec divers partenaires industriels et techniques européens et marocains, dont le designer italien Pininfarina.

L’événement avait lieu dans les locaux de Pininfarina, une entreprise mythique pour les amateurs d’automobile, célèbre pour être le designer partenaire de Ferrari.

Le NAMX HUV est ainsi le premier SUV à hydrogène utilisant des capsules amovibles. Ses premiers modèles seront commercialisés en 2025 : « Notre ambition est double, être d’une part un nouvel acteur de référence du monde automobile zéro-émissions, et d’autre part explorer en permanence avec nos clients de nouvelles innovations pour faciliter la mobilité », avait déclaré le fondateur et président de NAMX, Faouzi Annajah, lors du point de presse. Le concept sera présenté, en octobre prochain, en exposition publique au Mondial de l’auto de Paris.

 

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer