Lions de l’Atlas : Le Portugais Andre Villas-Boas, sur le point de signer avec la FRMF !
Halilhodzic va, selon toutes vraisemblances, quitter bientôt son poste à la tête de l’équipe nationale marocaine, bien qu’il ait guidé les Lions de l’Atlas, vers la qualification pour la Coupe du Monde au Qatar, à cause de son différend avec des joueurs clés, dont Hakim Ziyech de Chelsea et le défenseur de l’Ajax Noussair Mazraoui.
La chaîne de télévision beIN Sports a affirmé aujourd’hui que Villas-Boas, qui est au chômage depuis février dernier après avoir été limogé de Marseille, est sur le point de signer avec la FRMF.
Villas-Boas n’a jamais dirigé d’autres équipes nationales au cours de sa carrière, et pourrait devenir le deuxième entraîneur portugais du Maroc après Humberto Coelho, qui a occupé le poste entre 2000 et 2002. Le coach de 44 ans, qui a remporté des titres de champion au Portugal et en Russie, a eu un bref passage à la tête de Chelsea avant de passer 18 mois à Tottenham.
Officiellement, la FRMF a démenti jusqu’à présent avoir rompu son contrat avec le Bosniaque, affirmant qu’il était « en vacances » et n’avait pas eu de réunion avec de hauts responsables pour discuter de son avenir.
Abderrazzak Boussaid/Le7tv