DésastrePaix mondialePolitique

Opération secrète avortée : Un avion d’Air Algérie, échoue à « exfiltrer » des éléments du Polisario de Malte !

C’est une étrange affaire qui a été étouffée discrètement par la junte militaire algérienne. Une affaire qui cache apparemment des dessous politiques et diplomatiques très troublants !

Ainsi, le samedi 30 avril dernier, les autorités maltaises ont ordonné l’expulsion d’un avion d’Air Algérie qui avait décollé totalement vide depuis Alger pour rejoindre, discrètement, pour ne pas dire secrètement, La Vallette, la capitale de Malte.

Il s’agit en fait, d’un « vol spécial » qui avait été mis en place par la junte militaire algérienne, dans le but de rapatrier, ou d’exfiltrer (c’est le mot juste) des membres actifs du Polisario bloqués à Malte.
En effet, l’avion d’Air Algérie avait pour mission secrète de ramener en urgence absolue, ces membres du Polisario vers Tindouf au Sud de l’Algérie.

Mais voilà, il semble que les autorités diplomatiques maltaises n’ont jamais donné leur accord pour autoriser cette opération de rapatriement « secrète », c’est donc logiquement qu’à son arrivée sur le sol maltais, l’équipage d’Air Algérie ait été refoulé aussitôt par les autorités locales.

L’avion affrété de la compagnie aérienne algérienne, est reparti ainsi vide et sans le moindre passager, occasionnant ainsi des pertes financières considérables pour Air Algérie qui a mobilisé pour cette « opération » tout un équipage, un avion et du kérosène, pour retourner bredouille de Malte.

Trois questions qui se posent maintenant : Pourquoi Malte justement ?Et pourquoi, les autorités maltaises se sont montrés aussi fermes et catégoriques en refusant cette « opération secrète » sur leur sol ?Et finalement, qui sont-ils ces mystérieux membres du Polisario que l’Algérie voulait à tout prix ramener à Tindouf ?

Un silence intrigant et troublant, règne actuellement à Alger face à ces questions jugées trop « dérangeantes ». L’avenir nous révélera peut-être les tenants et les aboutissants de cette affaire louche, venant d’un régime militaire connu par ses magouilles diplomatiques et son complotisme avéré.

Abderrazzak Boussaïd/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer