Gestion calamiteuse du Complexe Mohamed V: « C’est une véritable catastrophe » à ciel ouvert !
La Commission de suivi du contrat de la gestion déléguée du Complexe Mohammed V a effectué ce samedi 30 une visite d’inspection au stade d’honneur au terme de laquelle elle a relevé plusieurs défaillances au niveau des installations du stade d’honneur.
Cette visite a été effectuée ce samedi en présence des représentants du Wydad et du Raja, des services de l’ordre ainsi que du directeur de la Société de développement local (SDL), Casa Event, Mohamed Jouahri.
Mustapha Haiker, membre de la Commission de suivi du contrat de la gestion déléguée du Complexe Mohammed V de Casablanca, s’est dit d’abord consterné par l’état désastreux des installations sportives du stade d’honneur. « Nous avons été choqués par ce que nous avons vu ce matin au Complexe Mohammed V.
C’est une véritable catastrophe. Nombreux sont d’ailleurs les travaux qui n’ont pas été achevés », a-t-il martelé. Et de poursuivre: « la piscine et la salle couverte se trouvent dans un état calamiteux. Il existe même des installations qui n’ont pas été entretenues depuis 1983 ».
Mustapha Haiker a aussi indiqué que le Complexe Mohammed V n’était plus en mesure d’abriter des matchs comme le derby ou encore des matchs de l’équipe nationale au vu du grand nombre des supporters qui y assistent. « Parmi nos recommandations, c’est la construction d’un grand stade qui peut accueillir ce genre de matchs. Un stade qui doit avoir un emplacement loin du centre-ville ».
Rappelons que les derniers matchs du Wydad et du Raja en Ligue des Champions ont été émaillés par des incidents de désorganisation. Des événements qui ont poussé le Conseil communal de la ville de Casablanca à tenir des réunions avec la SDL Casa Event et aussi avec les représentants des deux clubs casablancais.
La rédaction/Le7tv