Distinction

Sur les traces de Aouita . Jawad Khchina avec le bonjour de Tidas .

Sur les traces de Aouita . Jawad Khchina avec le bonjour de Tidas .

Sur les traces de Aouita .
Jawad Khchina avec le bonjour de Tidas .

Par Regragui Nourreddine.

C’est à partir de cette Slovénie que la bonne nouvelle tombe . Jawad Khchina est champion mondial sur 5000 mètres. Un scolaire qui écrit l’histoire du cross country mondial et Marocain en lettres d’or.
Dimanche 24 /4/2022 nous fait donc rappeler Los Angeles 1984 avec les Nawal et Aouita et dans la foulée, les Boutayeb , Skah , Bidouane , Ouaâziz etc .

Jawad Khchina de Tidas .Ne demandez pas son programme d’entraînement. Il s’entraîne tous les jours en allant de sa maison familiale vers le collège Moulay Rachid de ce coin du Moyen Atlas  et bien entendu, le suivi et  le conseil de tous ses encadrants .
Une taille qui rappelle aussi les longues foulées de Hicham El Guerrouj . Jawad fort encadré. Il y’a le métier de ses professeurs EPS , le civil et la Fédération Royale Marocaine du Sport Scolaire qui l’accompagne professionnellement dont notamment sur le volet pédagogique , le facteur mental , l’élément motivation , le téchnique, visibilité etc .

Bratislava donc par un temps froid ; Khchina apporta de la chaleur tout comme ses coéquipières de l’équipe nationale scolaire avec un podium que beaucoup de participantes cherchaient …
Khchina de Tidas ou Berdaha de Khouribga . Ici c’est le Maroc .
Félicitations au nom de cette continuité du produit Maroc en ce Ramadan 1443 .

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer