Le foot , la femme et la RSE . L’appel de Casa.
Le foot , la femme et la RSE . L'appel de Casa.
Le foot , la femme et la RSE .
L’appel de Casa.
Par Regragui Nourreddine.
Hôtel ONOMO en ce jeudi 21/4/2022 . Le débat est ouvert avec une thématique qui aligne le jeu offensif . » RSE , besoin de vos services » . Plus officiel , le Rôle de la RSE dans le développement du foot féminin.
Des intervenants et un modérateur. Le collègue Oussama Ben Abdellah, médian à la Zahraoui Abdelâli , lui qui aime le MAS . L’introduction est faite d’histoires et de chronologie . Mouad Oukacha président du Sporting Casablanca , habitué à de l’altitude ( pilote de ligne) prend de l’envol et nous ramène aux States . Ici was born le football féminin.
Un tour d’horizon et on arrive à la thématique du jour . La RSE et qui dit RSE dit , le directeur marketing , la directrice communication et mêmd le PDG en personne . C’est dire la complicité d’un « Oui » qui peut faciliter la vie à nos dirigeants et partants , les joueuses . » Nous voulons que les opérateurs économiques puissent s’intéresser à la femme Marocaine et le football , n’est qu’un moyen » . Mouad Oukacha en duo avec Amin Ben Jelloun , On leur dira Amen.
Du foot féminin Marocain où les demoiselles militaires raflent presque tout . Coupe , championnat et même les talents.Des voix s’élèvent. » Il faut de l’équilibre » . Samir Chawki , passé par les ruelles de Sbata , gestion et adhésion au Raja , le monde de l’édition ، les conseils etc . Sa vue des choses touche… l’horizon.
Une renaissance comme à Berkane . Le président Lakjaâ motive et récompense cet écosystème en octroyant des N de SOM . » 3500 , 2600 , 5000 dh versés en noms propres des intéressées ( Joueuses et staff téchnique) .
Un débat RSE . Mohamed Horani , un Rajaoui au tarbouch rouge et pas besoin de le présenter : Une valeur ajoutée , conseils et stratégies .
Présence aussi de Fethi Jamal de la DTN national . » Le foot féminin appartient aux dames et on comprend que les Guardiola devront … » Message compris yak .
Des annonceurs partenaires du SCC ( ICE et autres ) Nana pour le Raja , la baladia pour Laâyoune , les filles de Taghjijt ( Guelmim) la vulgarisation, le scolaire , Tigana qu’on oublie ( de son vrai nom Nadia Moukdi ) et puis cerise sur le gâteau. La présence de Nabila Rmili maire du grand Casablanca. » La femme . Je le suis et donc un partage , plus que volontiers , un devoir »
2 heures d’écoutes et c’est vrai , ce mini amphithéâtre d’onomo marque l’histoire de ce football féminin bouffé si l’on ose le dire par son partenaire masculin .
J’entends le Muezzin annoncer la prière d’Al Maghrib signe de rupture de jeûne .
Bon appétit.