Baitas : 7.206 étudiants marocains rapatriés d’Ukraine se sont réinscrits au Maroc, dont 70% dans les universités de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire.
Jusqu’au 18 avril 2022, 7.206 étudiants marocains rapatriés d’Ukraine se sont inscrits sur la plateforme créée par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, dont 70% sont inscrits dans des universités de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire, fait savoir Mustapha Baitas, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement.
Le responsable a précisé que plusieurs scénarios ont été étudiés et seront opérationnels dans les jours à venir. Il a souligné que des solutions sont proposées par des pays limitrophes de l’Ukraine, notamment la Bulgarie la Hongrie et la Roumanie, pour permettre à ces étudiants d’y poursuivre leurs études.
Lors du point de presse organisé en marge du Conseil de gouvernement, Baitas a fait aussi savoir que certains étudiants marocains rapatriés d’Ukraine ont commencé à étudier à distance.
La rédaction /Le7tv