ARBITRAGE DÉSASTREUX ET PÉNALTY IMAGINAIRE : LE RAJA DÉPOSE PLAINTE !
Lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions de la CAF entre Al-Ahly et le Raja Casablanca, un penalty imaginaire, a été accordé au club égyptien pour une faute de main d’un défenseur du Raja, qui a touché le ballon de la cuisse !…
En effet, à l’occasion du quart de finale aller de la Ligue des Champions de la CAF entre Al-Ahly et le Raja Casablanca, une grosse polémique est venue entacher le succès du club égyptien (2-1) sur sa pelouse. Alors que le score est de 0-0 à la 10e minute de jeu, l’arbitre Congolais Jean-Jacques Ndala est interpellé par le camion de la VAR pour une situation litigieuse. Après visionnage, il accorde un pénalty à Al-Ahly en montrant un geste du bras, sous le regard interloqué des joueurs du Raja !…
Or, le défenseur a touché le ballon de la cuisse. Avec les différents ralentis diffusés, difficile de savoir si le cuir a ensuite effleuré les doigts du fautif. Forcément remonté après ce revers, le club du Raja a dénoncé un «scandale» sur les réseaux sociaux, le qualifiant de vole contre leur équipe !…
Outre ses décisions, le club du Raja fustige l’attitude de l’arbitre Jean-Jacques Ndala et l’un de ses assistants qu’on peut voir en train d’attraper un joueur du Raja par le cou sur plusieurs photos !…
Les supporters du Raja se sont également amusé à publier un montage attribuant ironiquement le titre «d’hommes du match» au Congolais et ses assistants VAR. Le club entraîné par Rachid Taoussi a décidé de déposer un recours auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF)…Affaire à suivre !…
Abderrazzak Boussaid/Le7tv