50.000 juifs annulent leur voyage au Maroc pour protester contre « la taxe casher » imposée par Serge Berdugo !
D’après un article de Tracey Williams paru sur le site « USA REFORMER », un comité de juifs américains ont signé dernièrement une pétition pour protester contre l’imposition du « label casher » au Maroc. La pétition désigne directement monsieur Serge Berdugo (86 ans), le Secrétaire Général du Conseil des Communautés Juives du Maroc, comme étant l’unique responsable de cette situation de blocage dans le Royaume.
Rappelons qu’avant 2022, 10 rabbins approuvaient le processus d’abattage casher au Maroc, mais après que la plupart d’entre eux aient démissionné, il ne restait plus que deux à approuver le processus, ce qui a conduit la communauté juive au Maroc et à l’étranger, à une méfiance à l’égard des produits qui sont réellement casher, allant même à qualifier « le label casher » dernièrement imposé par les services de Serge Berdugo, d’acte illégitime !…
Une situation tellement aberrante et surréaliste, qu’elle est dénoncée par un membre de ce service de « labélisation casher », qui a révélé aux médias (en gardant l’anonymat) que les membres « la commission de la casheroute » eux-mêmes, ne mangent pas la viande étiquetée « Casher » au Maroc,…ça veut tout dire !
Pire encore, un voyagiste américain affirme que « Serge Berdugo menace désormais l’arrivée des voyageurs juifs au Maroc, en ne fournissant pas assez de transparence sur les produits dits casher ».
Et d’ajouter: « Nous ne savons pas qui sont ces deux personnes qui approuvent le processus casher au Maroc. Nos clients ne partiront pas au Maroc sans une image claire de la situation ».
Ignorant ces menaces réelles de boycott de « la destination Maroc », de la part de la communauté juive aux États-Unis et dans le monde, Serge Berdugo a même demandé aux douanes marocaines de n’autoriser aucun autre type de produits casher dans le pays, à l’exception de ceux portant son propre étiquette issue de ses services.
« C’est tellement fou la façon dont Serge Berdugo veut nous contrôler », a ajouté le voyagiste américain. « Nous n’avons jamais connu une telle situation. Cette situation menace de détruire les relations d’amour ancestrales qui existent entre les juifs d’Israël et le Maroc ».
Et d’avertir: « Si cette situation aberrante persiste, même les juifs Marocains qui avaient l’habitude de visiter le Maroc chaque année, vont décider d’arrêter de le faire ».
En effet, de nombreux juifs contactés aux Etats-Unis et en Israël aussi, exigent maintenant que cette situation, créée de toutes pièces par Serge Berdugo, soit résolue dans les brefs délais, pour reprendre leurs voyages au Maroc, sinon ils seront obligés de changer de destinations et d’annuler tout simplement leur venue au Royaume.
La rédaction /Le7tv