Sven …
Basta !
Par le mécontent.
C’est vrai qu’on est pas la RTBF .Mais tout de même, on forme une jeune équipe qui a ses ambitions , ses valeurs et qui fait du journalisme, son métier et donc , besoin d’aller chercher l’information auprès de gens de la scène publique , sérieux , professionnels et qui considèrent l’effort fourni par n’importe quel support média.
Malheureusement. Sir Sven casse nos ambitions et pas pour la 1ère fois .
Déjà à Temara lors d’un match de la botola2 en date du 19/12/2021 où nous avons eu à le rencontrer » Je ne vous connais pas Monsieur , alors , que par devoir et politesse , je me suis présenté à l’avance , comme journaliste du support média le 7tv avec un bagage de 42 ans de services » .
Aucun respect à notre égard et partant au public Marocain en général et militaire en particulier qui tient à s’approcher de son club chéri ( Il était une fois les Cluseau , Faria , Jorvan , Fakhir . Gerets en équipe Nationale , Wilmots chez le Raja et j’en passe . Professionnels à plus d’un titre ) .
L’ex de Simba donc au pays des lions de l’Atlas . Le non respect et le zéro communication accompagne malheureusement et régulièrement , l’actuel coach de l’ASFAR sauf sur une radio privée et quelques manchettes . ( ça le regarde ) .
Rebelote Samedi 2/4/2022 au stade Larbi Zaouli . Il est vrai aussi , que , contacté par nos soins pour un » mot » au sujet de la prochaine confrontation Belgique / Maroc en coupe du monde . Sven nous donna son accord mais voilà, le lieu de l’enregistrement, ne répondait nullement aux conditions d’un son audible ( je ne dis pas parfait ) comme la visibilité et qualité de l’image en plus que le décor était moche .
Mr Sven appuya sur son chronomètre. Le compte à rebours pouvait commencer .5 -4- 3-2-1 …. .5 secondes et hop , direction sa voiture Chevrolet . Une attitude qui donne à réfléchir entre le 2 poids , 2 mesures et pis , des facteurs extra géographiques . Des témoins de la scène pensaient effectivement à cette 2ème thèse.
Un geste amateur d’un professionnel qui passé par les bancs de classes des célèbres écoles UEFA et autres . Certainement qu’on lui a appris les sciences et techniques de la communication …
MALHEUREUSEMENT. Le fossé se creuse profondément et croyez moi . D’un seul côté.
Notre dignité .Nous la préservons et que ceux qui bloquent le processus de rapprochement de notre écosystème sportif et médiatique doivent se corriger d’eux mêmes .
Le Maroc et les Marocains ont toujours eu de bonnes relations avec le peuple Belge et là , si besoin est , on vous le rappelle ,Sven par précaution de ne pas noircir cet héritage que des gens bons et de bonnes familles ont mis à l’œuvre.
Prochaine étape : L’ASFAR un patrimoine Royal et le Maroc n’est pas un pays de vacances .