Art et CultureÉvénementsHistoire et patrimoinesport et cultureSports

Subjugués devant la beauté du Maroc, les joueurs du « Wifak Sétif » trouvent qu’entre la magnifique Mosquée Hassan II et la mosquée d’Alger, il n’y a pas photo ! (vidéo)

En déplacement à Casablanca, pour rencontrer l’équipe du Raja, dans le cadre de la Ligue des Champions de la CAF, les joueurs du Wifak Sétif ont profité de cette occasion pour visiter pour la première fois la grande Mosquée Hassan II pour effectuer la Prière du Vendredi.

Devant la magnifique beauté de ce patrimoine national, connu et reconnu dans le monde entier, pour son architecture époustouflante et tellement grandiose, les joueurs de l’équipe algérienne du Wifak Setif sont restés ébahis et ont eu presque le souffle coupé devant tant de beauté, tant à l’extérieur de la mosquée où l’ont voit le majestueux minaret, qu’à l’intérieur du bâtiment avec les détails des différents ornements et mosaïques.

Prenant à tour de rôle des photos et des selfies devant ce monument afin d’immortaliser cette exceptionnelle oeuvre de la culture et de l’Histoire du Maroc, les joueurs algériens n’ont pu qu’avouer (à demi-mot parfois) la grandeur de la Mosquée Hassan II de Casablanca.

Subjugués devant la beauté du Maroc et comparant à l’occasion, la récente mosquée d’Alger, fanfaronnée par les officiels algériens comme étant la plus grande Afrique, les joueurs du Wifak Sétif, ont tous trouvé qu’entre la magnifique Mosquée Hassan II et la mosquée d’Alger, à l’architecture quelconque, sans âme et sans panache, il n’y avait décidemment pas photo !…

Abderrazzak Boussaid /Le7tv

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer