Distinction

LaLiga sans frontières. Buvez Pascual .

LaLiga sans frontières. Buvez Pascual .

LaLiga sans frontières.

Buvez Pascual .

 

Par Regragui Nourreddine et communiqué.

Impact du foot roi . Oui , un rôle événementiel par excellence. Producteur XXL de spectacles mais aussi , comme on le sait , rôle économique, social, visibilité, identité et j’en passe .

Des valeurs chez la Laliga . Ces mêmes valeurs se font partager par ses partenaires. Ainsi Bifrutas, la marque de jus de fruits et lait de Pascual, crée une édition spéciale de sa boisson en collaboration avec LaLiga, à destination des amoureux du football sur le marché marocain.

Les deux entités, leaders dans leur domaine, s’engagent dans le pays voisin dans le cadre de leur stratégie d’internationalisation.

Bifrutas, la marque leader de Pascual dans le domaine des jus de fruits et lait, continue d’avancer dans son processus d’internationalisation et consolide sa position au Maroc aux côtés de LaLiga.

La marque a créé une édition spéciale de ses produits Bifrutas avec des joueurs de LaLiga Santander. Elle sera en vente exclusive au Maroc en 2022 et 2023. Bifrutas est présente sur ce marché depuis plus de 15 ans et elle est très appréciée des consommateurs marocains grâce à sa combinaison idéale de lait, jus de fruits et vitamines A, C et E.

La marque de jus de fruits et lait de Pascual est déjà disponible dans plusieurs variétés : Tropical, Méditerranéo et Pacifico. Elle est d’ailleurs distribuée dans les magasins et supermarchés du Maroc grâce à un partenaire local spécialisé dans la distribution, Activ Distribution. Les consommateurs marocains pourront continuer à profiter des saveurs uniques et rafraichissantes de Bifrutas dans chaque boisson, grâce à ce partenariat qui participera à la promotion des bonnes saveurs de l’Espagne au Maroc via le sport roi.

Selon Pedro Bouza, directeur international du marketing chez Pascual, « de plus en plus de consommateurs demandent des boissons à haute valeur ajoutée, nutritives, saines et savoureuses. Pour le consommateur, Bifrutas est une boisson qui remplit tous ces désirs. Notre ambition est de nous rapprocher des consommateurs locaux sur chaque marché et établir une alliance au Maroc avec LaLiga, la compétition étrangère la plus suivie dans ce pays, nous permet de développer la stratégie d’internationalisation de Pascual au Maroc et dans le Nord de l’Afrique ».

Pascual et LaLiga ont conclu un accord stratégique à travers une licence qui les lie jusqu’à la fin de la saison prochaine. Cette union devient effective à partir de ce mois et se prolongera jusqu’en juin 2023.

Ignacio Gómez, délégué de LaLiga au Maroc, s’est également exprimé : « Le Maroc est un marché clé et ce partenariat permet de créer des synergies dans ce pays entre deux grandes marques espagnoles comme Pascual et LaLiga. Grâce à cela, nous allons tous les deux renforcer notre marque de fabrique et notre engagement envers la qualité et les valeurs du sport. »

 

Alliance stratégique dans le monde du sport entre deux marques leaders

Avec cet accord, LaLiga souligne une nouvelle fois l’importance de s’associer avec des marques espagnoles leaders, ce qui permet de renforcer et d’étendre la visibilité de l’organisation et des clubs, à l’intérieur et à l’extérieur des frontières de l’Espagne.

Pour Pascual, cette alliance renforce son lien avec le monde du sport et le football espagnol. De plus, elle rend le cadre concurrentiel de cette entreprise beaucoup plus global et en phase avec les nouvelles tendances internationales en termes de consommation. L’entreprise consolide ainsi son objectif de croître de manière durable et rentable dans les prochaines années et de toucher des milliers de nouveaux foyers grâce à cette nouvelle licence et son plan de communication à 360°qui commencera par une importante campagne externe de promotion, notamment dans les points de vente au Maroc à partir du 15 mars. 

Concernant Pascual

Pascual, entreprise familiale construite sur des valeurs solides et uniques, est une référence dans le secteur de l’alimentation, ayant débuté son parcours en 1969 à Aranda de Duero, Burgos. Elle est désormais implantée dans toute l’Espagne et dans 53 pays. Comptant plus de 200 produits, 6 usines et 27 délégations à travers sa société de distributionQualianza sans oublier plus de 2200 salariés, ses activités principales sont la préparation, le conditionnement, la distribution et la vente, entre autres, de produits laitiers et dérivés de la marque Pascual, l’eau minérale naturelle Bezoya, les boissons végétales Vivesoy, Bifrutas, les jus Essential, le café Mocay et Pascual Profesional, une marque exclusive pour la chaîne Horeca.

    

Pascual complète son portfolio avec d’autres produits à valeur ajoutée, grâce à ses alliances avec des entreprises commeIdiliafoods(ColaCao, Nocilla et Okey),Upfield(Flora), Agua dasPedrasSalgadas, Kellogg, Heinz, ConservasGaravilla(Isabel), Aceites et Vinagres Cosecha de Borges, Grupo Ágora (Ámbar et Malen),AUARA, MondèlezInternacional,RenyPicot, Abadía de la Antigua etRobin Good.   

Grâce aux activités de Pascual, de plus en plus de personnes bénéficient d’un nouveau concept de qualité, plus large et global, et de produits sains. Les principes de Pascual sont d’offrir de la qualité et des produits à valeur ajoutée dans le cadre d’un engagement collectif envers le bien-être au quotidien.

www. calidadpascual.com

Concernant Bifrutas

Avec le lancement de Bifrutas en 1997, Pascual a créé une nouvelle catégorie de marché en mélangeant le meilleur des fruits et le meilleur du lait, obtenant ainsi un produit révolutionnaire. Aujourd’hui, Bifrutas, qui fête son 25e anniversaire en 2022, continue de chercher chaque jour à améliorer ses mélanges : plus nutritifs, naturels et avec une saveur toujours spectaculaire. Une proposition saine, nutritive et rafraîchissante pour les plus jeunes.

La gamme originale est composée des Bifrutas classiques avec leurs trois parfums (Tropical, Méditerranéo et Pacifico).

 

https://www.bifrutas.com/ 

Concernant LaLiga  

LaLiga est une organisation globale, innovante et socialement responsable, leader dans le secteur des loisirs et du divertissement. C’est une association sportive privée, composée des 20 clubs de football / SAD de LaLiga Santander et des 22 de LaLiga SmartBank, elle est responsable de l’organisation des compétitions de football professionnel au niveau national. La saison 2019/2020 de LaLiga a atteint 2800 millions de personnes dans le monde. Basée à Madrid (Espagne), elle est présente dans 55 pays à travers 11 bureaux et 46 délégués. L’association mène son action sociale à travers sa Fondation et est la première ligue de football professionnel au monde à organiser une compétition pour les footballeurs handicapés mentaux : LaLiga Genuine Santander.

Concernant Activ Distribution

Activ Distribution est un pionnier dans la domaine de la distribution au Maroc. Cette entreprise a débuté ses activités en 2014 et compte plus de 100 employés entre les ventes, la distribution et le merchandising.

Activ Distribution est spécialisée dans la distribution des produits de grandes consommation et offre à ses partenaires une plateforme unique de croissance et de développement au Maroc grâce à sa présence dans tout le territoire du Royaume.

Cette entreprise emploie plus de 120 personnes et touche régulièrement plus de 15000 points de vente directement et 30000 indirectement. Elle est considérée comme le leader dans l’outsourcing pour les ventes et le merchandising.

https://activ-distribution.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer