Politique

Cour d’appel d’Errachidia: ouverture de la nouvelle année judiciaire

La Cour d’appel d’Errachidia a accueilli, mardi, la cérémonie officielle d’ouverture de l’année judiciaire 2022 au niveau des différents tribunaux relevant de sa circonscription judiciaire.

Cette cérémonie a été une occasion de présenter le bilan des activités judiciaires de la Cour d’appel et des tribunaux qui y relèvent au titre de l’année écoulée, ainsi que d’exposer les orientations et les perspectives de la nouvelle année judiciaire.

S’exprimant lors de cette cérémonie, le premier président de la Cour d’appel d’Errachidia, Abdelghani Chagh, a évoqué les mesures adoptées pour faire face aux conséquences de la pandémie du Covid-19, les activités de cette circonscription judiciaire et ses ressources humaines, ainsi que le domaine de la jurisprudence et les initiatives visant à augmenter l’efficacité du système judiciaire.

Il a relevé que de grands efforts ont été consentis pour faire face aux répercussions de la pandémie du nouveau Coronavirus sur le fonctionnement du système judiciaire, le but étant la consolidation des acquis du Royaume durant les dernières années en matière d’indépendance du pouvoir judiciaire.

M. Chagh a mis en exergue la poursuite de la mise en œuvre du programme régional de formation continue au profit des magistrats et des secrétaires greffiers, en tant qu’outil de renforcement des capacités des ressources humaines de la justice et d’amélioration de la qualité des services offerts.

Evoquant le domaine de la justice numérique, M. Chagh a indiqué que la circonscription judiciaire de la Cour d’appel d’Errachidia œuvre pour une exploitation optimale des nouvelles technologies afin d’accompagner les développements enregistrés en la matière.

Il a relevé, par ailleurs, que les juges de cette circonscription judiciaire ont œuvré à suivre la jurisprudence de la Cour de cassation, accessible désormais en ligne.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence notamment du wali de la région de Drâa-Tafilalet, gouverneur de la province d’Errachidia, Bouchaab Yahdih, du gouverneur de la province de Midelt, Mustapha Ennouhi, et de responsables locaux civils et militaires.

Le 7tv avec (MAP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer