Maroc: les pharmaciens se manifestent :
Les pharmaciens du Maroc décident de porter un brassard noir, aujourd’hui ce lundi 17 janvier, à fin d’exprimer leur mécontentement.
D’après une source de la Confédération des syndicats des pharmaciens, le principal but de cette démarche est la protestation contre le ministère de la Santé qui a fermé ses portes aux pharmaciens et gelé toutes les réformes convenues avec les professionnels du secteur.
La même source déclare le manque d’estime du ministère envers les pharmaciens, en cette situation de pandémie, et pointe du doigt l’insouciance envers la santé des citoyens par l’interruption permanente et injustifiée des médicaments.
On note que la confédération avait tiré la sonnette d’alarme concernant la pénurie de certains médicaments sur le marché, notamment des médicaments inclus dans le protocole de traitement contre le Covid-19.
Le ministère a ensuite publié un communiqué démentant toute pénurie de médicaments au Maroc, alors que les professionnels, de leur côté, persistent et signent.