Roger Milla crée des tensions avec le Maroc et l’Égypte :
Après avoir reporter la CAN, la légende du football camerounais, Roger Milla, a directement accusé les Marocains et les Egyptiens, d’avoir tenté de briser la fête du football africain au Cameroun.
Dans une déclaration à la chaîne TV5 monde Roger a déclaré :«Les pays maghrébins, ce sont eux qui mettent toujours le bordel. C’est eux qui mettent toujours le désordre, je suis désolé. Je vais leur dire ceci en tant que frère, que ce soit le Maroc, l’Égypte ou les autres, ce n’est pas normal. S’ils ne sont pas Africains, qu’ils aillent jouer pour l’Europe, pour l’Asie ou bien pour d’autres, mais qu’ils ne viennent pas mettre le bordel dans le continent africain».
Il a aussi ajouté :«Ils ont toujours évolué sur le continent africain. Et nous les avons d’ailleurs acceptés, donc je ne vois pas pour quelle raison, aujourd’hui, ils continuent à mal parler des autres pays et de l’Afrique, ce n’est pas normal».
À titre d’information, le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, et son homologue égyptien, avaient soutenu la demande de report de la compétition formulée par le président de la FIFA, Gianni Infantino.