Société

Trois morts et six disparus après une explosion ayant touché des immeubles en Sicile en Italie :

Trois personnes sont mortes et six sont portées disparues après une explosion qui a touché plusieurs immeubles dans la ville de Ravanusa, en Sicile, selon un nouveau bilan fourni dimanche par les autorités locales.

Deux femmes ont été retrouvées vivantes sous les décombres par les secours, aidés par des chiens de détection.

La Sécurité civile locale a indiqué sur sa page Facebook que le bilan de l’explosion, qui aurait été causée par une fuite de gaz, était de trois morts.

« Depuis ce matin nous avons sauvé deux femmes, mais depuis plusieurs heures, nous n’avons entendu aucun signal sous les décombres », a déclaré à la télévision Sky TG24 le porte-parole des pompiers italiens, Luca Cari.

« Cela ne signifie certainement pas que nous avons perdu espoir, mais de toute évidence, le temps qui passe ne joue pas en notre faveur », a-t-il ajouté.

Peu après l’explosion, le maire de Ravanusa, Carmelo D’Angelo, en a appelé sur Facebook à « toute personne ayant des pelles et des bulldozers ». « C’est un désastre », a-t-il dit.

Environ 50 personnes ont été déplacées, a indiqué le maire sur Rainews24.

En Sicile, l’une des régions les plus pauvres d’Italie, de nombreux immeubles d’habitation et autres bâtiments ont été construits au cours des dernières décennies avec des matériaux bon marché et peu respectueux des normes, souvent en raison des ingérences de la mafia dans les contrats avec le secteur des BTP.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer